Aller au contenu

Encore un Strock rouge !

ftissera

Messages recommandés

Posté

:wub:, Faut l'excuser, il a pas pu s'empecher de motoriser:D

Superbe, magnifique, mais rappelons aux éventuels nombreux futurs constructeurs, qu'une scie sauteuse et une ponceuse suffisent pour construire un "Strock"!;)

Une petite défonceuse à 30€ de carrouf aide aussi sans gréver le budget.

Cela n'enlève rien à cette splendide réalisation, pourra-t-on l'admirer aux RAP2007?

Posté

Bravo pour cette réalisation !

Peux-tu en dire un peu plus sur la motorisation ?

Posté
:wub:, Faut l'excuser, il a pas pu s'empecher de motoriser:D

Mais le moteur est petit :rolleyes:

Superbe, magnifique, mais rappelons aux éventuels nombreux futurs constructeurs, qu'une scie sauteuse et une ponceuse suffisent pour construire un "Strock"!;)

Une petite défonceuse à 30€ de carrouf aide aussi sans gréver le budget.

Tu as parfaitement raison ! Je n'ai nulle part dit le contraire.

Cela n'enlève rien à cette splendide réalisation, pourra-t-on l'admirer aux RAP2007?

Oui :)

Francis

Bravo pour cette réalisation !

Peux-tu en dire un peu plus sur la motorisation ?

Bien sur :)Je la montre ici. J'en parle ici.

Il s'agit de la motorisation de la table équatoriale.

Cordialement

Francis

pat un cousin ! ils sont de la meme famille on dirait.

Un petit frère même :)

Posté

J'ai juste fait ce rappel des moyens utiles, car sur ton site on voit la fraiseuse à commande numérique et le tour ;)

:mad:Je jalouse à mort en voyant ton outillage:langue15::langue15:

Posté
Très belle réalisation et beaucoup de cran car se lancer dans la construction d'un télescope , il faut le faire , bravo .

Je suis d'accord pour le premier avis :wub: mais je ne partage pas le second !

Avec toutes les explications récupérables à droite et a gauche il n'y a plus grand mérite, il faut juste être bricoleur. Par contre, le plaisir est énorme lui :)

En tout cas, les résultats obtenus en observation sont une belle récompense et rien que pour ça, ça vaut le coup de se lancer.

Cordialement et merci

Francis

Bien beau tout cela. Il ne déparera pas dans la famille... ;)

Merci, venant d'un artiste comme toi c'est un compliment qui me touche :wub:

Cordialement

Francis

Posté

Joli Ftissera, et bravo aussi pour le site qui sera de grande utilité pour celles et ceux qui se lanceront dans l'aventure.

Moi par exemple...mais plus tard, ayant d'autres projets en gestation.

Patte.

Posté

@ Patastrof !

Je n'ai pas réussi a faire le pare-lumière en chapeau claque ! Sur 5 joncs carbone commandé 3 étaient cassés en 3 morceaux à la réception (merci Con..d) ! Et j'ai cassé les deux derniers en les enfilant sur mon "chapeau claque" qui est, du coup, parti droit aux chiffons... Je reste convaincu que ce chapeau est la plus mauvaise idée de Pierre Strock ! :-)

J'ai fais un pare-lumière octogonal en Dépron et ça fonctionne très bien ! Par contre pour un Strock destiné à voyager en avion... ça n'est pas une bonne idée !

Pour ta remarque concernant ma fraiseuse :-) je m'en amuse à chaque fois rassures toi.

Cordialement

Francis

Posté
@ Patastrof !

Je n'ai pas réussi a faire le pare-lumière en chapeau claque ! Sur 5 joncs carbone commandé 3 étaient cassés en 3 morceaux à la réception (merci Con..d) ! Et j'ai cassé les deux derniers en les enfilant sur mon "chapeau claque" qui est, du coup, parti droit aux chiffons... Je reste convaincu que ce chapeau est la plus mauvaise idée de Pierre Strock ! :-)

J'ai fais un pare-lumière octogonal en Dépron et ça fonctionne très bien ! Par contre pour un Strock destiné à voyager en avion... ça n'est pas une bonne idée !

Pour ta remarque concernant ma fraiseuse :-) je m'en amuse à chaque fois rassures toi.

Cordialement

Francis

Ca pilote des fraiseuse et ça cale devant un cerf-volant de gamin...:be::rolleyes:

pour le carbone et les embouts:http://www.couleursduciel.com/catalogue ;)

Posté

Merci pour le lien, c'est là que j'ai pris mes tubes mais ils étaient en rupture de joncs de 2mm à l'époque.

Pas grave, de toutes façons je n'ai pas l'âme d'un couturier... j'ai déjà trop crisé pour coudre la jupe du télescope.

La couture c'est incontestablement la partie la plus difficile de la réalisation...

PS: peut être avec une machine à coudre numérique ?

Posté
Bonjour Francis

Superbe travail, vraiment.

Bravo.

Bonne journée.

Luc

Merci CATLUC :)

Il pourrait tout juste servir de chercheur sur le tien !

Cordialement

Francis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.