Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà  été traité mais je débute dans l'astrophotographie.

J'ai fait ma première série test d'images en astrophotographie il y a quelques jours : 30 images bruts, 10 flat, 30 dark, 30 offsets

J'ai installé Deepskystacker puis fait quelques essais. Pour cela, j'ai suivi un tuto  qui conseille de garder dans un premier temps les réglages par défaut sur DSS ( à partir de 7mn15)

Le hic est quand le lance les premiers tests avec mes fichiers RAW, j'ai une image  INEXPLOITABLE ( voir pièces jointes)

C'est vraiment une question de débutant mais les settings de base sur DSS semblent permettre d'avoir un bon fichier master pour débuter une retouche sur Photoshop. Je n'ai aucune idée d'où vient ces rendus bizarres.

Je me suis rendu compte que javais changé les ISO pour mes flats (par rapport aux images brutes en RAW), cela peut avoir une incidence ? J'ai fait un test sur DSS avec et sans les flat

Quels autres infos je peux vous donner ?

Ci joint une photo sortie de DSS avec et sans les flats et l'image brut en RAW 

D'avance merci pour vos retours

David

 

avec flat.JPG

sans flat.JPG

image raw.JPG

Posté

David je pense que le probléme vient sur ta brute...il y a un avant plan...cela peut dérouter le logiciel mais les spécialistes te renseigneront mieux que moi. Dans tous les cas jolie brute il serait dommage de ne pas pouvoir empiler toutes les brutes

alain

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides.

DSS ne gère pas les avants plans alors ?

Je vais regarder Sequator, un grand merci pour l'info.

J'utilise Starmax pour les circumpolaires, ce soft gère t il ce type d'empilement avec des fichiers de calibrage ?

Posté

Mille merci Mael78 pour Séquator que je ne connaissais pas. Il faudra du temps je pense pour maîtriser le soft  mais effectivement, il y a la possibilité de créer un masque pour isoler le ciel de l'avant plan  de manière simple.

Voilà le premier export avec 5 images brutes et 5 darks et petites retouches des niveaux et des contrastes sur Lightroom.

J'ai trouvé un tuto bien expliqué sur webastro, je suis très ouvert à d'autres tutos. Si ce post peut servir à d'autres personnes...

Encore beaucoup de travail pour un rendu propre, le ciel est très "fouilli" mais ce soft est bien plus encourageant que DSS.

 

 

 

 

 

sequatorMaster.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.