Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je suis un néophyte complet en observation, j'avais fait l'acquisition d'un Meade ETX70 dans une grande surface il y a un peu plus de 10 ans et je me suis initié totalement seul à l'observation.
L'appareil était livré avec 3 oculaires Meade : MA25mm / MA12mm / MA4mm + un Barlow x3

J'ai toujours du plaisir à voir Jupiter, on voit très bien les 4 satellites les plus lumineux et on devine très bien les taches sur l'astre (en 12mm + Barlow).

Avec la même configuration, on voit également très bien Saturne et ses anneaux, c'est un vrai bonheur.
Par contre, on ne voit rien avec le 4mm, mais je pense surtout que je ne sais pas m'en servir... 

J'ai plusieurs questions :

• SI je devais acheter 2 oculaires pour un usage amateur et occasionnel, de meilleure qualité que ce que j'ai pour observer la même chose, que me conseilleriez-vous ?

• A part observer les planètes et la lune, je n'ai pas vraiment conscience de ce que je pourrais observer (à part des points de lumière, je ne sais pas vraiment si je peux voir d'autres choses avec mon matériel...)

• Le GoTo n'a pas fonctionné très longtemps, du moins pas très précis et puis le mécanisme a pas mal souffert. Est-ce que ça vaut le coup de le faire réparer ? Ou de mettre le téléscope sur un autre système ?

Merci à tous pour vos réponses, je dois dire qu'en étant autodidacte, on trouve quand même déjà pas mal de réponses sur ce forum, mais je pense quand même que j'ai besoin de conseils plus personnalisés. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.