Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je m'appelle Richard, j'ai 28 ans et je vis à Rennes en Bretagne 😊

Passionné depuis tout petit par l'astronomie, j'ai acquis mon premier télescope (SW 130/900 sur monture EQ 2) à 15 ans qui m'a beaucoup fait rêver durant mon adolescence. Mais sans le permis et en pleine ville (Laval dans le 53) je me contentais uniquement des planètes et de la lune. A l'époque je faisais parti d'un club, mais les nuits d'observation en pleine campagne étaient rares. Ensuite, il y a eu les études, le premier logement (3ème étage sans ascenseur 😅) du coup j'me suis débarrassé du télescope en me disant que ce sera pour plus tard. Et nous y voilà presque 10 ans plus tard, je veux me relancer dans l'astronomie car ça me manque ! C'est bien beau de lire des magazines ou des livres sur l'astronomie mais la pratique c'est bien aussi 😁
Du coup, j'm'oriente vers l'achat d'un Dobson pour du visuel, je m'inscris au club d'astronomie de Rennes pour la rentrée et c'est parti !!

Posté

Bonjour Richard et bienvenue sur le forum

Je suis également adhérent à la SAR, tu verras c'est une asso très active et il y a régulièrement des membres qui vont à l'observatoire de La Couyère quand le ciel est dégagé.

A bientôt,

Alain

Posté

Bonjour Richard et sois le bienvenu parmi nous.

Je ne réside pas à Rennes mais à Vannes. J'ai autrefois rencontré des membres de la SAR lors des rencontres inter-clubs qui se tenaient au planétarium de Pleumeur-Bodou fin des années 80 (c'est bien vieux tout çà!).

Bon ciel à toi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.