Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ! 

Je suis allée sur astroshop, et je voudrais savoir si ce kit d'oculaires et de filtres était bien. J'ai un omegon EQ 130/920. Les oculaires sont ils de bonnes qualités ? 

Merci d'avance ! 😁😁Screenshot_20190826-101722_Ecosia.thumb.jpg.71f02fb9e397583fdf7e2ff751626f88.jpg

Screenshot_20190826-101728_Ecosia.jpg

Posté

Salut Julie,

ce type de package d'accessoires est bien quand on débute sur un instrument, dépourvu d'accessoires.

il y a 34 minutes, Juulie a dit :

Les oculaires sont ils de bonnes qualités ? 

vu le prix, franchement : NON ! tout un ensemble , pour moins de 200€, faut pas s'attendre à des miracles! !pomoi!on aurait tous acheté ça sinon ;)

les oculaires 4 et 6mm seront décevant, la barlow 2x sera quasi inutilisable car de piètre qualité; la ribambelle de filtres colorés, je n'en voit pas l'utilité.

il vaut mieux optimiser l'achat d'accessoires pour ton 130/920 selon tes besoins.

je suppose que c'est celui-ci : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-n-130-920-eq-2/p,13762

avec un oculaire 25mm correct, et un 10mm décevant.

j'opterai pour le remplacement de ton 10mm par un oculaire de qualité (voir 2 selon le budget , ou 1 bon oculaire + une barlow de qualité)

je suppose que ton budget tourne autour de la valeur de cette valise, avec un 5,5mm62° et un 9mm62°, de chez Explore Scientific, tous deux à 89€ ; tu seras bien moins déçue :)

• J'aime 2
Posté

Bonjour et bienvenue,

Comme l'as dit Martial_Julian, ce genre de valise toute faite, n'est pas très qualitative. Peu de chose dans cette valise va t'être utile. 

Il faut donc voir pour d'autres oculaires.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.