Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Me voilà sur votre site car je débute l'astronomie, je n'ai pas encore de matos à part une paire de jumelles pour commencer.

Biensûr je désire m'équiper dans le mois qui vient, quelques questions vous mettront à contribution...

Pas grand chose à raconter sauf peut-être que mon pseudo n'est pas le reflet de ma personne, en effet , je ne suis pas vieux...

Posté
il y a 6 minutes, VieuxRadin a dit :

Biensûr je désire m'équiper dans le mois qui vient, quelques questions vous mettront à contribution...

Pas grand chose à raconter sauf peut-être que mon pseudo n'est pas le reflet de ma personne, en effet , je ne suis pas vieux...

Alors un jeune radin !! nous ne te donnerons que des réponses, c'est non négociable😀

et bien avec une paire de juju et un petit atlas à 25-30 euros du ciel on peut déjà faire pas mal de choses...Sais-tu que les étoiles variables (à l'eclat variable) s'étudient précisément avec des jumelles ?

Posté

c'est pas mal des 10X42 ! il y a aussi un guide du débutant en astronomie où tout un chapitre est consacré aux jumelles et aux étoiles variables ; en librairie plusieurs revues mensuelles ; ciel et espace, la revue de l'astronomie avec des n°s spécial été (on sait que c'est généralement à cette période que les gens s'intéressent à ce qui se trouve au-dessus de leur tête...). D'autre part c'est jamais mal de commencer avec ses yeux et des juju : on appréhende mieux l'espace, on sait déjà se repérer, identifier des groupements d'étoiles : on a que rarement autant de champ visuel avec d'autres instruments

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.