Aller au contenu

retour discret !!!


Hama17

Messages recommandés

un peu de compassion svp, ma monture,ma collimation, et ma map ne sont pas au top en cet ere de retour ;)

j'ai voulu faire qq essai apres avoir degraisse puis regraisser ma monture(skyview) mais malheureusement g tj ces mouvements d'acceleration decceleration toute les 30 secs(???) 15 secondes ou l'objet se barre a droite, 15 secs ou il se barre a gauche.theoriquement l'erreur periodique se voit sur un tour complet soit 10min. je ne vois vraiment pas ou se trouve le pb ?

g aussi joué sur le serrage et la position de la vis sans fin, mais sans succes !!!

170x10s au foyer du 200/800 acquisition sous astrosnap compositage de 170 poses sur 780 !!!! :( sous registax.

apparition des yeux de merlan alors qu'auparavant je n'avais pas non plus ce pb ?!!!

la seule bonne nouvelle c'est que cette nebuleuse de l'esquimau est tres facile a trouver ;)

 

99962712ye9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hama17

 

15 secondes ou l'objet se barre a droite, 15 secs ou il se barre a gauche.theoriquement l'erreur periodique se voit sur un tour complet soit 10min. je ne vois vraiment pas ou se trouve le pb ?

 

Les écarts dus à la vis sans fin peuvent apparaitre plusieurs fois pendant 1 tour complet (et pas uniquement toutes les 10mn). En général on voit 2 ou 3 pics pendant un tour complet (montée puis descente).

Mais comme tu mentionnes un écart tous les 15 secondes, je partage l'avis de de Xman et je pense que c'est une période "courte" due soit aux engrenages ou soit au moteur.

 

Si tu en as la possibilité je te conseille de permuter ton moteur + engrenages avec celui de la DEC.

J'ai fait cette manip avec ma SPDX et le résultat est meilleur.

 

Ton image est trés joile et bien réussie malgré tout tes déboires. C'est vrai que le "rendement" des images correctes est faible.

Mais on distingue bien la "fourrure de la capuche" qui protége notre esquimau...:)

 

C'est une prouesse avec 800 mm de focale. Tu as zoomé et recadré l'image ?

Je l'ai faite avec 2 métres de focale et le disque n'est pas plus grand.

 

Tes yeux de merlans doivent provenir d'une accentuation de l'image ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses !!!

g deja changé 3 fois de motorisation, mais rien n'y fait.

g aussi changé la vis sans fin, mais sans resultat positif.

en fait pour etre precis cela derive environ 50 a 60s en acceleration, 20 stable, 50 a 60 sec en decceleration, puis de nouveau 20s de stable et ainsi de suite.

pour l'image christian elle est a 120%.

je laisserais une brute des que possible.

par contre je viens de rentrer chez moi et ohhhh surprise, l'image a etait traitée au boulot sur un crt et sur mon plat elle est ultra degueux !!! pas d'extension nview pour ma carte graphique sur vista !!! arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une SVP, ça va bien !

 

Trève de plaisanterie, tu t'en es bien sorti quand même ! Elle est sympa cette nébuleuse. Observée hier dans le Dobson de 300 mm d'une copine du club, super sympa : tu la regardes en face, elle disparaît presque, tu regardes en vision décalée, une belle fourrure apparaît autour de l'étoile...

 

Bon, sinon moi j'ai pas de problème avec ma monture pour ce 200/800, mais la collimation pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.