Aller au contenu

Oculaire pour planétaire avec Dobson 250

chaostar

Messages recommandés

Posté
Je suis pas certain que ce jour là, tu regarderas ton matos actuel avec le même enthousiasme, même pour du planétaire à 400x !

La claque magistrale mais brêve que tu prendras en voyant défiler la planète dans le champ t'incitera plutôt à vendre tout le reste pour acheter une table équato pour le gros dob !!!

On parie ? ;)

La claque, je l'ai déjà prise à l'observatoire de Ypres en Belgique sur un gros newton et une grosse lunette Lichtenknecker .... Mais je conserve l'équatoriale.

Merci d'essayer de ne pas me convaincre, ça ne sert à rien. Le but est de conseiller un oculaire pour un Dobson 250 à Chaostar. Les éléments nécessaires ont été fournis, il peut faire son choix.

Posté

Mais c'est à 2 pas de chez moi, Ypres (jolie ville au passage) !! :be:

Ca se visite l'observatoire ? (parce que leur site en flamand, voila quoi... :D )

Posté

Oui, il y a un club là bas. Et j'y suis allé lors d'une journée portes ouvertes. Le matos est accessible aux membres d'après ce que j'ai compris.

Si Astro Pepito est dans le coin, il t'en dira plus. Je vais le contacter.

Posté

Bon en tout cas j'ai fait mon choix, ce sera le TMB Burgess de 5mm, excellent rapport qualité/prix, et pile le grossissement qui va bien (250X).

Reste à savoir quand j'en prends possession :hm:

Heu, Saturne va reste observable dans de très bonnes conditions, comme maintenant, jusqu'à quand ? :?:

Psion, tu fais quoi de ton côté ?? :cool:

En tout cas, je suis bien rassuré sur le fait de "faire du planétaire au Dobson", notamment par un des CROA de Bruno que j'ai lu, où il a vu Saturne d'un façon qui fait vraiment envie !! (bon c'était avec son Giga Dobson demi-mètre, mais le principe est le même :be: ).

Merci à tous de vos précieux conseils !

• 2 semaines plus tard...
Posté
Je me demandais au sujet du site allemand qui a la bonne idée de ne pas donner de tarifs de frais d'envois, sur scopemania j'avais vu :be:

Pour répondre à ma propre question :be: , le site allemand (apm-telescopes, je ne sais pas si certains ici ont déjà eu affaire à eux ?) m'a répondu, pour l'ocu de 89€, il y a 15€ de frais de port, + 3,5% de frais si je paye par carte (:mad:). On peut payer par virement bancaire, mais là aussi ma banque me claquera des frais :rolleyes:

Donc au niveau tarif, ca revient presque au même que les 99+12 € de scopemania.

Posté
Pour répondre à ma propre question :be: , le site allemand (apm-telescopes, je ne sais pas si certains ici ont déjà eu affaire à eux ?) m'a répondu, pour l'ocu de 89€, il y a 15€ de frais de port, + 3,5% de frais si je paye par carte (:mad:). On peut payer par virement bancaire, mais là aussi ma banque me claquera des frais :rolleyes:

Donc au niveau tarif, ca revient presque au même que les 99+12 € de scopemania.

salut à tous

j'ai reçu un mail de scopemania dont voici le contenu

Bonjour

Je tenais à vous annoncer que les tarifs sur les TMB série planétaire

allaient changer.

Le tarif sera désormais de 89€ par oculaire, et la promotion actuelle

s'arrêtera le 15 mars.

Salutations

MC

-----Message d'origine-----

De : Locascope - Scopemania [mailto:admin@locascope.com]

Envoyé : dimanche 18 février 2007 18:55

À : 'astro@philippesion.fr'

Objet : frais de port oculaires

Bonjour

12€ pour 1, 2 ou 3 oculaires

16€ pour le lot de 4 oculaires.

Donc cela ne sert à rien de commander en Allemagne ;)

Posté

Ok, merci de la précision.

Donc la promo pour des achats muliples va s'arreter, mais dans le même temps le prix unitaire va baisser de 10€, c'est bien ca ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.