rmor51 Posté 27 août 2019 Posté 27 août 2019 (modifié) Bonjour, je reviens sur l'installation des plugins astro (www.hennigbuam.de/georg/gimp.html) qui sont passés en version 2.x. Et j'ai trouvé un ensemble de script en python pour l'astro sur ce site https://stargazy.weebly.com/ dans la section Tools. Gros problème: une fois installés ils n'apparaissent nulle part. Dans Gimp, Edition - Préférences - Dossiers, j'ai remonté les dossiers /app/lib/GIMP/2.0/plug-ins et /app/share/GIMP/2.0/scripts (/app=/usr). L'install des plugins astro se fait dans le premier répertoire. Les scripts Python devraient aussi se placer dans celui-ci. On redémarre GIMP et .... rien n'apparaît ! j'ai mis les fichiers dans les 2 répertoires, toujours rien. Un doué du système pourrait-il éclaircir ce mystère SVP ? Modifié 29 août 2019 par rmor51
rmor51 Posté 29 août 2019 Auteur Posté 29 août 2019 (modifié) Patrick Chevalley vient de donner la solution sur le forum général- Logiciels. L'installation doit se faire dans .config/gimp/2.10/plug-ins ou scripts. Les scripts python du site stargazy sont très chouettes! Modifié 30 août 2019 par rmor51
Messages recommandés