Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors voilà, quand j'étais ado, on m'a offert un téléscope, mais j'étais jeune, bête, et impatient, ce n'était donc pas pour moi.

Mais maintenant, du haut de mes 26 années, passionné d'astronomie et de cosmologie, et ayant grand besoins de me vider la tête assez régulièrement et de me déconnecter, j'ai sorti mon sky watcher 70/900 du grenier d'où il prenait la poussière, afin de contempler le ciel nocturne.

Comme je l'ai dit, je suis passionné, mais j'étais en ville pendant les 5 dernières années, je rêvais donc via les photos, documentaires, youtubeurs, débats, etc que je trouvais sur internet, je m'y connais donc un petit peu théoriquement parlant.

J'ai besoins de votre aide, car après quelques semaines à contempler les astres, j'ai ressorti le vieux sony A100 de mon père, qui lui aussi prenait la poussière, dans l'objectif de prendre des photos via mon telescope.

Il me faut donc un adaptateur, et c'est là que je cale. Je possède une oculaire Super 25 ainsi qu'une lentille de Barlow assez pratique pour grossir et voir plus proprement Jupiter et ses satellites, par exemple.

J'ai donc trouvé ceci: "BAGUE T2 POUR SONY ALPHA ET MINOLTA" et la description dit "Cette bague se positionne sur votre boitier reflex Sony à la place de l'objectif. Cela vous permet ensuite d'y visser une bague allonge M48 ou un accessoire M48..."

Et c'est là que je me dis en lisant cette description que j'ai certainement besoins d'un adaptateur placé lui sur le telescope, car là il doit simplement s'agir de l'adaptateur à positionner sur l'appareil photo.

Pouvez vous me conseiller et me dire s'il existe quelque chose pour moi, ou ce qu'il me faudrait plus précisément? Peut être n'est ce absolument pas ça.

Il me faudra aussi je suppose un support pour cet appareil photo, et les seuls que je trouve semblent être pour de petits appareils photos numériques ou pour smartphones, mon Sony A100 est quand même un peu lourd.

Voilà, si vous pouviez me venir en aide, je vous en serai reconnaissant, et vous inviterai à boire un coup si vous passez dans le Lot et Garonne :) 

A bientôt!

Posté (modifié)

Bonjour ! 

Il te faut effectivement adaptateur T supplémentaire, qui vient se fixer sur la bague, et du coulant adéquat à ton porte oculaire. 

Attention avant d’investir, assure toi que tu pourras faire de l’astrophoto avec ton matériel. Il ne suffit pas de mettre un appareil sur une lunette et un télescope et d’actionner le déclencheur. 

Pour le ciel profond par exemple, tu dois prendre des séries de photos avec des temps de pose assez long, ta monture (équatoriale oblige) doit donc être motorisée (double axe de préférence). 

Pour le planetaire, même si c’est possible au reflex, il est plus habituel d’utiliser des caméras CCD ou CMOS. 

Dis us nous en un peu plus sur ton matériel, ce sera plus facile de t’orienter 

Attendre d’autres avis :) 

Il y a pas mal de posts très bien faits sur l’astrophoto, vas voir les Noctua, ça t’aidera beaucoup 

Modifié par Drase
Posté

Salut,

merci pour ta réponse, ma monture équatoriale a un petit moteur Simple Type EQ1 sur son axe d'ascension droite, pas sur la déclinaison.

Les photos que j'aimerais prendre seraient essentiellement du planétaire, Jupiter, Saturne, Mars, et la Lune, vraiment le basique, je démarre tout juste.

Mon appareil photo est un Sony Alpha 100, je peux régler le temps d'exposition d'une photo avec, si je me souviens bien je peux aller jusqu'à 30 secondes.

Je m'étais renseigné sur les webcams CCD / CMOS, mais il me semblait que ça revenait plus cher, mais si tu me dis que cela est plus pratique qu'adapter un reflex dessus, et aussi mon ordinateur portable n'est pas une machine de guerre, un simple i3 avec carte graphique intégrée au processeur, tu penses ça suffisant?

Je vais aller faire un tour chez les Noctuas comme tu me le conseilles.

Merci et à bientôt :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.