Aller au contenu

Saturne en N&B


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

Voici une petite Saturne dont je ne suis pas vraiment satisfaite.

 

1126 images récoltées hier soir, 65 seulement de potable, prises avec l'intes M703, la barlow 2.4 x et la toucam pro II.

 

Addition sous Iris.

 

Alors pourquoi en noir et blanc ?? un liseré bleu autour de la planète en couleur est absolument affreux ... venant certainement de la barlow, puisque j'ai testé la toucam sur l'intes sans la barlow, pas de liseré ... ou alors je ne sais pas .... chromatisme non visible à l'oeil nu, et puis c'est un mak, alors le chromatisme :confused: enfin bref, cela vient de la barlow livrée en standard avec l'intes :mad:

 

Bon voilà l'image, mais soyez indulgent hein :)

 

259-1171651516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben quoi, elle est déjà pas mal !;)

 

Une question : quelle procédure as-tu appliquée pour la registration de tes images ?

Tu les as triées "à la main" ? Ou bien c'est Iris qui s'en est chargé ?

 

Aurais-tu une de ces fameuses images couleur à nous présenter, histoire de se rendre compte ?

 

Aaaah l'imagerie planétaire : 5 heures d'emmerdes multipliées par 10 soirs pour arriver à sortir quelque choses de potable !!! :D :D :D:be:;)

Remarque, on apprend beaucoup. :be:

 

@+

Vincent

 

P.S : super ciel ce soir ... mais Murphy m'a envoyé du vent ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triées à la main :)

 

Registration, rien de particulier.

 

Une image couleur, oui attends je vas te mettre ça ;)

 

Voilà, tout juste sorti d'iris, rien fait sous photoshop c'est pire :(

 

Demain je traiterai celles sans barlow ...

 

259-1171654473.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, effectivement, y'a du bleu !!! :be:

 

Est-ce que tu as essayé de recaler les couches rouges et bleu, enfin surtout la bleue, après la registration ?

 

Globalement, je trouve les couleurs plutôt sympa sur cette image. :cool:

 

Et sinon, est-ce que tu as traité après l'addition, avec un ch'tit coup d'ondelettes par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te lancer dans les ondelettes, ça ne laisse pas de traces ;) et ça permettra aux détails de ressortir du bruit ambiant. il faut commencer par les niveaux très fins et fin, tu t'arretes quand l'équilibre détails/esthétique général te semble le meilleur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permets de me joindre à la discussion, puisque j'ai une question qui concerne la photo... en attendant de pouvoir un jour me permettre d'être déçu d'une photo de Saturne parcequ'elle apparaît bleutée ... ;)

 

Je lis partout sur les commentaires des photos, des durées de poses et les quantités d'images prises.:hm:

 

Autant je comprennes que les durées de poses doivent être liées à l'ouverture de l'appareil pour capter plus ou moins de lumières, mais je ne comprends pas trop le fonctionnement de la capture de 10, 50, 100, 1000 photos et comment c'est traité après .:?: :?: :?:

 

Si une bonne âme avait la gentillesse d'éclairer ma lanterne, ce serait sympa ....:p

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une technique de prise de vue est de faire un film de la cible visée, de décomposer en images élémentaires et les additionner ensuite.

 

C'est ce sur quoi s'essaie Vanessa mais la turbulence vient limiter les résultats (en ce moment les nuits parfaites se font rares ;)) en dispersant la lumière et en rendant la map difficile à ces focales :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Plus que bu, oui ! quand on est parti, on s’est aperçu que la terre tournait. Comme quoi, il faut être pochard pour constater les lois de la nature ! » Georges FEYDEAU

 

As-tu appliqué les lois de ta signature ?? Car en dégustant mon rhum à l'instant même, je trouve ta Saturne extrêment nette et ne comprend pas que tu sois insatisfaite ??? :?::?::?:

 

 

:D:D:D:b::burp::malade::malade:

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vanessa,

 

ce défaut de la couche bleue on l'a tous, regarde comme il est toujours orienté de la même façon quel que soit l'instrument utilisé. Tu es certaine que ça vient de ta barlow ?

 

En tous cas tu as tout le loisir de pouvoir essayer un peu tout et n'importe quoi selon ton envie du moment : le mak pour la webcam planétaire, la 80ED pour le grand champ et le 300 pour tout le reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est quand même très bien Vanessa et en ces temps de disette faut savoir se contenter ce que les cieux daignent nous donner, autrement dit pas grand chose...

Le décallage des couches, surtout la bleu est commun à tous quelque soit le type d'instrument (Alu, lunette Apo, toi, Mak, Poussin, SC, et moi Newton) et comme l'a dit Alu il est apparemment toujours orienté dans le même sens, c'est donc bien un problème atmosphérique et non instrumental !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.