Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je dispose d'une Neq6 goto que j'ai acheté il y a quelques années. Pour l'heure, je la stocke et la transporte dans son carton d'origine avec le polystyrène qui s'effrite de jours en jours et ressemble de plus en plus à rien. Mais comme je fais de plus en plus de sorties, je souhaiterais prendre un sac Géoptik. Toutefois, j'ai cru comprendre qu'ils sont conçus pour accueillir la mousse de l'emballage, qui maintenant est fait en mousse polyuréthane, plus résistante et pratique. Aussi, je voudrais savoir si vous avez des plans pour mettre la main sur cette fameuse protection en mousse. J'ai regardé sur les sites de Géoptik et Skywatcher, mais ce n'est mentionné nulle part.
Aussi si quelqu'un vends sa mousse intacte, je suis intéressé, de même si vous avez une idée de comment m'en procurer. Quelques précisions pour éviter les réponses hors-sujet :

- ayant envisagé dans un premier temps la construction d'une caisse en contreplaqué, j'ai abandonné cette idée en ce qu'elle alourdie l'ensemble. De plus, pour bien tasser dans ma p'tite clio, je préfère un "casing" souple.
- dans l'idéal, je préfère mettre la main sur une des mousses d'origine déjà formée aux dimensions et du sac, et du matos qui va dedans.
- si, en admettant qu'il me soit impossible d'acquérir cette mousse d'origine, vous avez des suggestions pour acquérir et former de la mousse polyuréthane, je suis preneur.

Merci à vous. :)

Posté

Bonjour,

Une piste: j'ai vu des photographes réaliser des calages pour appareils photo avec de la mousse expansive: tu emballes ton matériel (film étirable de cuisine), tu le place dans une caisse en bois de la dimension de ton sac, tu injectes de la mousse PU (celle qui sert à boucher les trous dans les murs), une fois séche, tu ouvres la caisse et découpes proprement la mousse en 2 parties. L'expension à beaucoup de force, prévoir des orifices d'évacuation du surplus pour éviter de voir ta boite exploser.

A essayer ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.