Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La longue-vue peut-elle être une solution valable pour des observations nomades et/ou rapides ?

Je ne parviens pas à trouver de post sur ce sujet...

Merci de vos avis et/ou redirection vers des posts ayant déjà abordé ce sujet !

Posté

Salut,

Un collègue, à une longue vue de 80 mm pour ornitho. L'autre fois, en pointant quelques objets brillant, cela donne de très belles images. Après tu as aussi les 80ed sur azimutale qui peuvent aussi bien aller

Posté

Les hauts de gamme Swarovski, Leica, Zeiss, Kowa, marchent très très bien sur le ciel. Les images d'une ats80hd ou

d'une televid sont lumineuses, piquées, sur l'ensemble du champ. Les oculaires zoom sont excellents. Mais il y a

deux soucis:

-Le grossissement n’excède pas 60x, ce qui est faible en planétaire,

-Le prix, qui s'explique par la qualité optique, certes, mais aussi l'étanchéité, le redresseur optique, la résistance

mécanique, font qu'une 80 ed est beaucoup plus intéressante sur le ciel.

Facile à trouver en occasion à un prix raisonnable, elle peut se permettre un 160x qui permet d'accéder au planétaire.

Personnellement, si j'ai le budget pour une Leica televid, je choisis une Takahashi en occasion, et là....................

Enfin, les anciens modèles non hd, quelle que soit la marque, sont excellents en terrestre, mais décevants sur le ciel.

L'image d'une modeste sky watcher sera toujours meilleure que celle d'une TSN-1 ou d'une AT 80.

Quand aux longues vues d'autres marques que celles citées plus haut , (y compris Nikon et Pentax, qui pourtant excelle

en oculaires), je n'en parle même pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.