Aller au contenu

Atlas céleste Taki

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

J'ai trouvé ce lien sur Astronomie Magazine, comme il m'a semblé intéressant, 'ai souhaité le partager avec vous.

C'est le site d'un astronome japonais qui a mis en ligne un atlas d'étoile en format PDF.

Pratique à transporter et pour y porter des annotations ... enfin, vous saurez mieux que moi quoi en faire, car le grand débutant c'est moi ! :be:

Home page :

http://www.asahi-net.or.jp/~zs3t-tk/

pour accéder à (aux) l'atlas ilfaut aller dans

-> Tools for Observation

# Taki's Star Atlas

# Taki's 8.5 Magnitude Star Atlas

A+;)

Posté
Une petite recherche sur le forum et tu aurais constaté que nous en avons parlé à maintes reprises ;)

:confused: ... désolé, j'ai pourtant pas mal navigué, mais j'ai du passer à côté !

Un peu d'indulgence, je ne suis là que depuis une semaine ! :be:

Posté

C'est très complet comme atlas je trouve.

Pas difficile à utiliser, les objets sont codés sur la carte par différents symboles. La seule chose qui peut éventuellement gêner, c'est la masse d'informations...

:)

Posté
Bin en attendant, moi c'est la première fois que j'en entends parler...donc merci pour le lien!

Erwan

Bon ben alors, je suis content !:p

C'était le but ! On m'aide si gentillement , que je voulais renvoyer un peu l'ascensseur !;)

bon, ben pour moi c'est dodo maintenant!

Debout depuis 3h45 je fatigue un peu ... et puis je voudrai voir Jupiter demain matin avant que mes 2 terreurs ne se réveillent :be: !

Bonne nuit à tous et bonne observation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.