Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute et je souhaiterais m'acheter une première lunette. Je me suis un peu renseigner et apparemment on me déconseille les lunettes sur pied (equatorial) car plus chère et compliqué à utiliser. On me propose des modèles ou je me rend compte que je vais devoir me déplacer sans arrêt avec une table mais bon si c'est mieux.

Mon but est d'observer les étoiles, amas galactique, et surtout les planètes, la lune bien sur (oui ce n'est pas une planète), mars, jupiter et saturne.

On me propose 2 modèles, qu'en pensez-vous?:

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559

ou le modèle au dessus, je ne sais pas si je verrais une grande différence.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-advanced-x-n-203-1200/p,53802

Merci beaucoup

Invité Oodini
Posté

C'est généralement le type d'instrument qui est conseillé aux débutants qui veulent faire du visuel.

Et plus c'est gros, mieux c'est. Je serais toi, j'économiserai plus longtemps pour acheter un 250 mm de diamètre.

Ou alors d'acheter d'occasion.

Posté

Salut, 

Peut être voir aussi un Club et rencontres d'astrams qui pourraient te montrer les différents types d'instruments. 

Pour débuter, en fonction du budget et de ce que l'on veut faire, un Dobson 150 ou 200 est une bonne base. 

Posté
il y a 13 minutes, brian_basco a dit :

Une chaisse pour m'asseoir mais pour le poser...une table non ? 

Une différence terrible entre un 200 et un 250 ? 

Quitte à choisir, si tu as le budget pour un 250, autant le prendre, plus de diamètre pour presque un même encombrement 

Posté (modifié)