Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis débutant en astrophotographie (et sur le forum webastro),  je partage avec vous une photo des dentelles du cygne faite avant hier afin d'avoir le plus de  conseils possible au sujet du traitement, des techniques de prise de vue etc... Cela fait un petit moment que je travaillait en spectroscopie, photométrie mais la photographie c'est tout nouveau pour moi!

Pour les aspects techniques (j'utilise le matériel de mon club, le club d'astronomie de mars en Ardèche) : -3 poses de 10 min (beaucoup trop peu, temps pas terrible), 15 darks, flats et offsets, empillement pas DSS  et traitement avec lightroom (je ne m'y connais pas très bien en logiciel  de traitement photo si vous avez des conseils à ce niveau là je suis preneur!)

-lunette takahashi fsq 106, atik 460, et filtre OIII

Voilà, merci d'avance pour vos conseils, j'aimerai beaucoup m'améliorer dans ce domaine passionnant!

dentelles.jpg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.