Aller au contenu

M42


antony

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voici ma premiere photos de m42 nuit du 13 au 14 avec mon nvx 350d baader et ma 100 ED compositage 5x60s a 800 iso avec soustraction dark flat et offset retouche sous photoshop.

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment decramer le coeur ?

 

Merci pour vos commentaires

 

antony

 

orioniu1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elle est pas mal ta m42 mais elle est bizarre on dirait qu'il y a du bruit un peu partout.

Pour le coeur, le truc c'est de faire 4 ou 5 poses de 30secs en plus des poses de 1min et de les compositer à part, et de les superposer après avec photoshop ou autre...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Donc il ne faut pas les compositer avec les autres images, juste creer deux images les superposer et retoucher si besoin

j'essayerais ceci pour mon deuxieme essai

Pour le bruit est-ce que ca ne vient pas des 800 iso, 400 ne serait-il pas mieux

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony !

si je crois me rappeler... dixit Thierry Legault himself, la notion de iso en numérique est totalement inutile... en fait on s'en fout ! Les raisons sont dans des anciens posts ici même sur webastro (fais une recherche)

Thierry : coupe-moi les doigts qui tapent le clavier si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.