Aller au contenu

Saturne derrière le voile


Poussin38

Messages recommandés

avant hier, pour une fois rentré pas trop tard du boulot et ciel dégagé -attend chérie je sors le scope et je suis à toi:p - couché vite fait les petites et zou, c'est parti pour une colim aussi rigoureuse que possible cette fois.

 

Je sors l'étoile artificielle pour dégrossir et je passe sur la polaire pour finir ; c'est on en peut plus centré, même si l'image danse beaucoup à 700x je pense que ça ira.

 

Direction Saturne donc avec le c8, en visuel elle est très sympa mais dès l'antarès 5.7 ça danse pas mal. Je colle donc la touc et commence avec la barlow 2x sans tirage : petits avi de 5 mn à 5 im/s et ouverture à 1/25s gain à la moitié environ (pour le tirage les nuages sont arrivés et ça n'a rien donné d'utilisable).

ensuite traitement sous iris, add_norm des 1400 images et masque flou 2 fois de suite (vancittert dégueu et ondelettes qui donnent rien). recalage des couches (comme d'hab la bleue ne ressemble à rien de sympa dès les 50 premières images additionnées:be: )

 

satfev1400ma0.png

 

Je désespère d'obtenir un jour les bandes équatoriales découpées au couteau...

 

Ceux qui y sont parvenu avec matos équivalent : vous pourriez poster vos brutes afin de comparer svp?

 

EDIT : j'ai re essayé les ondelettes ça donne la même chose en jouant avec les niveaux fins (pas "très fin" :confused: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage je croyais qu'il y a avait une divinité pour les belles images :D

 

j'ai bien essayé le double bestof delux :be: d'iris mais ça ne change rien, quand je regarde le film il n'y a pas beaucoup de creux de turbulence et je pense que même la sélection à la main ne donnera rien.

 

Je reste à l'affut : ça va être comme l'année dernière, une nuit potable et une seule (elle est déjà passée non?) et on repart vers juju ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin, n'ai crainte, c'est bien un syndrome généralisé, moi aussi rien de potable ne sort en ce moment, la turbu gêne énormement. Hier soir c'était le pompon, une horreur, j'en ai profité pour faire un peu de ciel profond avant l'arrivée des nuages.... Donc double, triple ou quadruple bestof ne changeront rien à l'équation de base : forte turbu + télescope + oeil ou webcam = image pourrie !!

 

C'est difficile de se consoler en ces temps d'adversité observationnelle.....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric, c'est juste que j'aimerai clouer le bec de ma tendre qui se moque à chaque fois que je ponds une image floue :be: (et elle a pas vu ma première M42, enfin mon premier essai :D).

 

Ceci dit, j'aimerai bien lui sortir les tripes à mon bebert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.