Aller au contenu

aide sw200/1000

goliath

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous ,je me presente je suis tout nouveau sur ce forum et en astronomie. J 'ai besoin de conseilles concernant la colimation que je ne suis pas sur de bien faire :?: ainsi que sur le type d'oculaire qu'il me fodrait pour pouvoir observer entre autre les planets mais aussi le ciel profond:) .Si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment reconnaissant. Bonne continuation a tous et merci pour toutes les informations précieuse que l'on peut trouver sur ce forum

Posté
salut goliath ,

quelle coincidence !!! je viens juste de répondre à ton message privé : va voir sur ta boite !!

amicalement /claude

salut a toi CEVENASTRO95 merci pour tes conseilles sa me permet d'aprofondire le peut de connaissance que j'ai pour linstant acquis.

Si des personnes ont des conseilles avisés je suis prés a tout ecouter pour progresser et encore merci a toi CEVENASTRO95

Posté

decidemment , on joue à cache cache !!!

je reponds à tes questions :

1) qualité de l'occulaire 10 mm : je suppose que ce sont de SP de SW ? sont ils marqués LER ? si oui , j'ai le 9 mm et sa qualité est correcte !!

tu dis que M42 dans cet occ est "pas terrible " : as tu bien attendu que le tube soit en temperature ? ( au moins 1,5 h en ce moment ,surtout s'il fait 4 à 6°C comme ces derniers soirs !! )

2)collimation : pour en juger , il te faut acheter ou te fabriquer un occulaire de collim ; ensuite , il faudra passer au "star test " sur une etoile ( pour + d'infos , repasse moi un msg privé !)

PS: essaye de viser saturne dés que tu pourras , avec une bonne condition metéo , ça te donnera une indication sur la qualité du réglage collim

bonne nuit , et a ta dispo !!!

amicalement /CLAUDE

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.