scorpio23 Posté 30 août 2019 Posté 30 août 2019 Bonjour tlm, j'ai besoin de votre aide, j'ai installé NAFABox et maintenant je sèche, je n'arrive pas a faire reconnaitre la camera ccd ( Touptek G3M-178C ) avec oacapture ou autre. même ToupLite (le soft officiel) ne trouve pas non plus la camera. est ce que vous pouvez m'aider.
supaii Posté 30 août 2019 Posté 30 août 2019 (modifié) Bonjour, Je vais essayer de vous aider. - Est-ce que la caméra est détectée par le système? Débranchez votre caméra, tapez la ligne de commande suivante dans un terminal. lsusb Branchez votre caméra et retapez "lsusb", il doit y avoir une entrée en plus. - Est elle assez alimentée? Hub usb alimenté ou sur le PC (portable, fixe, RPI?) - Indi est il à jour? On peut voir les dernieres versions par ici. Ou par le terminal apt-cache policy indi-toupcam apt-cache policy libstoupcam Modifié 30 août 2019 par supaii
scorpio23 Posté 30 août 2019 Auteur Posté 30 août 2019 (modifié) merci pour ton aide. non la camera n'est pas reconnu et pour indi j'ai le fichier libstoupcam.so, comment je fais pour l'installer. Modifié 30 août 2019 par scorpio23
supaii Posté 30 août 2019 Posté 30 août 2019 Tu lance l'icone nafabox qui se trouve sur le bureau. Pour les autre informations? lsusb, alim etc..
scorpio23 Posté 30 août 2019 Auteur Posté 30 août 2019 (modifié) je n'ai rien sur le bureau, hormis mon dossier perso pour l'alimentation il est branché direct au pc (pour info sur iMac ou windows 10 fonctionne très bien) Modifié 30 août 2019 par scorpio23
scorpio23 Posté 30 août 2019 Auteur Posté 30 août 2019 bon je reviens pour te dire que les indi-toupcam et libtoupcam sont tous a jour. sur windows et mac os, je n'ai aucun problème. j'ai l'impression que ubuntu ne voit pas la camera, mais ne comprends pas pourquoi, surtout que je fais la même manipulation avec les autres systèmes d'exploitation sans aucun problème. as tu une idee?
scorpio23 Posté 30 août 2019 Auteur Posté 30 août 2019 bon merci pour ton aide, j'ai enfin trouvé mon problème, sa marche impec mtn 😁 pour info c'était USB3 qui n'était pas activé. Encore merci supaii pour ton aide 1
Messages recommandés