Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j’ai actuellement un Newton de 200mm et j’hésite entre acheter une barlow ou un nouvel oculaire à focale plus petite pour avoir un plus fort grossissement ( mon oculaire à plus petite focale est un SP 10mm ). Merci 

Posté

Nous avons eu un sujet similaire récemment.

Pour une seule focale désiré, il vaut mieux prendre un oculaire : la gamme des BST, paradigm, starguider, TS NED, Célestron X-CEL-X, Meade HD-60 est similaire.

Ce sont les "many brand ED 60°", ils ont remplacé les TMB planetary qui ne sont pas simples à fabriquer proprement.

Le prix de certains est assez parlant de la qualité du matériel, autant que du SAV derrière.

Pour plusieurs focales désirées (changement sur plusieurs oculaires disponibles) : on peut penser à une barlow de bonne gamme. Les meilleures pour un grand champ sont des télécentriques assez couteuses.

Pour l'oculaire seul

une référence en France (j'apprécie personnellement Pierre Franquet, on s'est croisé) 

Voici la gamme d'oculaire passe-partout sur la grande masse des instruments actuels.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-grand-champ/oculaire-planétaire-artesky-super-ed-3,2mm-60_detail

Qualité relief d’œil confortable, champ élargi 60°, piqué correct pour optique jusqu'à f/5, prix.

Bien entendu ça ne gère pas les cas d'exception.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.