Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Premiers essais de cette petite monture et premiers essais de photo et de première soirée astro aussi 😋

C'est dire si je débute.

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/montures-azimutales/1946-monture-sky-watcher-azgti.html

et de l'appli qui va avec SynScan sur Android.

 

Au niveau "téléscope" j'utilise ce que j'ai sous la main, i.e. un Canon 80D avec un 50mm et un 100-400mm.

 

Premier  : problème l'appli ne reconnait pas le GPS du téléphone -> Il faut explicitement donner à l'appli le droit d’accéder à la position.

Deuxième problème : Procédure d'alignement. Après avoir mis l'objectif horizontal et pointé vers le Nord, la monture cherche la première étoile qui aurait du être à 270° vers le Sud -> Dans les paramètres il faut valider Encodeurs auxiliaires.

 

Une fois ce paramétrage effectué le GoTo de la monture fonctionne impeccable.

 

Dans l'appli il y a 2 bouton "Pointer" et "Pointer et Suivre"

Je décide d'utiliser le bouton Pointer et Suivre vers une nouvelle étoile, la monture ne bouge pas. Pointer seul fonctionne.

Je trouve dans les menus Suivit désactivé et le mets à Sidéral.

Le Pointer Suivre ne fonctionne toujours pas.

 

Je décide de faire quand même des photos.

Je pointe sur Andromède.

Et là je comprends plus, les 2 photos sont prises à 30s de pause et croppées à 100%.

La plus sombre avec une focale de 100mm, la plus claire avec une focale de 50mm.

 

Il y a un filé d'étoile sur la plus petite focale.

 

Dans toutes mes photos j'en ai avec filé d'étoiles et d'autre non 😫

Je pense que j'ai du alterner les "Pointer" et les "Pointer suivit d'un Pointer Suivre".

 

Je pense que la monture fonctionne mais quelqu'un qui la connait pourrait il m'expliquer la fonction du bouton Pointer Suivre et son comportement sur sa monture.

Et m'expliquer la différence entre Suivit Sidéral et Planétaire. je sais bien que les planètes sont des astres errants mais sur 24h faut il un suivit spécifique ?

En fait dans les menus c'est Lunaire et non Planétaire mea culpa.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

100.jpg

50.jpg

Modifié par waogll
Posté

Problème peut être résolu par un échange standard ? J'attends un ciel clair pour vérifier.

Avec la première monture l’alignement était défectueux avec les encodeurs internes, c'est sur ça pouvait pas bien marcher.

 

L'achat avait été effectué dans un magasin spécialisé de la région parisienne intra muros.  Et l'échange c'est fait sans problème 🙂.

 

J'ai l'impression maintenant que c'est au client de faire le contrôle qualité final 😡 et aussi la doc car j'ai trouvé plus d'info sur le net que sur le site constructeur 😫.

Invité Oodini
Posté
Le 31/08/2019 à 19:08, waogll a dit :

J'ai l'impression maintenant que c'est au client de faire le contrôle qualité final 😡 et aussi la doc car j'ai trouvé plus d'info sur le net que sur le site constructeur 😫.

 

Tu as tout compris de l'industrie du logiciel.

Posté
Citation

de l'industrie du logiciel. 

 

Sauf que là il s'agit de matériel.

C'est mon premier achat astro et ... ça fait un peu peur pour la suite.

Maintenant reprendre les réglages d'un télescope entouré de gens compétents doit faire partie de la vie d'un amateur d'astro.

 

Le logiciel c'est un domaine que je maitrise un peu mieux, mais bon ça impose d'avoir 2 machines et de ne pas les mettre à jour en même temps.

 

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.