Aller au contenu

SVP et moteur simpla axe?

woonfizz

Messages recommandés

Posté

:?: messieurs dames bonjour,

figurez vous que je lorgne un peu à droite à gauche surles montures SVP .

Mais deux choses me chagrinnent:

Premièrement, je ne vois QUE des moteurs doubles axe pour cette monture. Pas de simples!!!!! Or moi la motorisation en DEC je m'en tamponne. A ce sujet pensez vous qu'un moteur d'EQ3-2 peut s'adapter, même en bricolant une peu?

Autre chose,

si un jour quand je serai grand je veux y mettre un 200/1000, la monture serait-elle juste pour du visuel? (la photo n'est pas mon truc, mais plus ça va plus j'aime l'EQ par rapport au dobson).

Olivier

Posté

Bonjour,

La différence de prix entre une motorisation simple ou double avec raquette est de 22€ (référence à l'EQ3-2).

D'un autre coté quand tu a l'oeil collé sur l'oculaire et que tu recentres ton objet il est bien pratique de pouvoir intervenir sur les deux axes au lieu de corriger AD avec la raquette, poser la raquette et prendre le bouton pour Dec.

D'un autre coté 22€ c'est le prix d'un plössl chinois et chacun voit avec la taille de son porte monnaie.

Pour avoir une SVP je ne regettes pas la motorisation double.

Pose la question à gerard sirven qui n'a motorisé que l'axe AD.

Pour le 200/1000 sur la SVP, cela se fait mais tu surcharges ta monture: vibrations, usure mécanique.

Pierre

Posté

Perso, pas besoin de double axe pour le visuel. Mais je crois que j'y passerai pour la photo afin de faire de l'autoguidage !

Posté

Hello!

Je n'ai motorisé que l'AD, c'est tellement plus élégant :be: !

Pour un 200/1000 sur SVP, ça dépend... un SW sera bien lourd! C'est une des multiples raisons pour lesquelles j'ai pris un 200/900 Orion Optics: 6kg le Tuyau, 7,2kg avec les colliers et la queue d'aronde.

Et du coup ça va bien, très bien :be: !

GG:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.