Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je me permet de créer ce sujet parce qu'après quelques recherches sur le forum et prise de contact avec quelques membres, je ne suis toujours pas fixé sur quoi acheter!

Je souhaiterais une alimentation nomade pour un Celestron 8 SE et sa monture de suivi alt-az. Je la voudrais facilement transportable, peu sensible à la décharge et pas trop imposante, et qui puisse durer au moins une nuit (au moins 6h à 8h me parait bien ^^), je me suis donc dirigé naturellement vers la technologie lithium mais le choix est difficile et j'ai eu des retours sur des déconvenues sur la tension de sortie par exemple.

Ça m'arrangerait d'éviter les batteries/booster au plomb (imposant, lourd et ne faisant pas des sorties très souvent, je trouve contraignant de devoir descendre à la cave recharger ma batterie tous les mois :P) mais si la technologie est indiscutablement supérieur, je suis près à m'y mettre!

Merci beaucoup!

Posté (modifié)

Si c'est pour alimenter juste une monture et que tu as le budget j'utilise quelquefois ceci en visuel, aucun soucis elle tiendra 6 heures même l hiver. 

Elle tient aussi dans la main.

https://www.batteries-externes.com/batterie-externe-ordinateur/93-batterie-externe-ordinateur-dell-20000mah.html

Tu as des modèles en 50 000 mah sur internet autour de 140 euros.

Si c'est tout le setup, calcule ta conso, prend une batterie marine à décharge lente. Maintenant c'est 20 kgs....

J'ai une optima, c'est increvable.

Modifié par archange34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.