Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour tout le monde

voici la liste du materiel que j ai deja

télescope bresser nt203

monture goto exos2

canon eos 600d (va arrivé semaine prochaine)

pc portable

boitier d'autoguidage (arrive semaine prochaine)

a priori voici la liste de ce qu il me manque:

lunette de guidage + camera de guidage

logiciel pour piloter le canon eos 600d   https://www.otelescope.com/store/category/2-backyardeos/

logiciel pour piloter le guidage  PHD2 guiding  https://openphdguiding.org/

correcteur de coma

le masque de bahtinov

voyez vous d'autre chose?

ensuite si j ai bien compris la base de l astrophotographie, on se met en station, avec les meilleurs conditions de ciel, on point un objet (genre espace profond), on monte l'iso au maximum avant d'avoir trop de bruit, on cale le guidage sur une etoile approchante, on fais la mise au point,  et ensuite, on ouvre l'appareil avec un temps de pose de 2-3mn, et on renouvele autant que necessaire (combien d'echantillon sont necessaire)

on obtient des image .raw brut, qu'on va importer sous photoshop ou gimp, et compiler , (j ai pas encore regarder les tuto sur cette partie)

est je bien tout compris? comment determine t on le temps d'ouverture adequate? y a t il d'autre parametre à prendre en compte

seconde question le defiltrage de l appareil, qui peut le faire et pour combien?

merci

Modifié par Vtec35
Posté (modifié)

oui mais en défiltrage total il laisse tout passé , et inutilisable après avec un objectif plus d’autofocus possible.

Philippe

Modifié par ANGEL-37
Posté
il y a 2 minutes, ANGEL-37 a dit :

oui mais en défiltrage total il laisse tout passé , et inutilisable après avec un objectif plus d’autofocus possible.

Philippe

oui j ai bien vue, mais je ne suis pas un photographe dans l'ame à la base, je ne m'interesse que à l astrophoto

l'autofocus qui ne marche plus peut apporter quoi comme probleme avec un tube?

Posté (modifié)

rien vu que la map se fait de la même façon qu'un oculaire , il te faudra en plus un correcteur de coma avec ton newton

Modifié par ANGEL-37
Posté
il y a 8 minutes, ANGEL-37 a dit :

rien vu que la map ce fait de la même façon qu'un oculaire , il te faudra en plus un correcteur de coma avec ton newton

ok je rajoute sur la liste

Posté
Il y a 3 heures, Vtec35 a dit :

correcteur de coma en cas de defiltrage de l apn

Non le correcteur de coma c'est dans tous les cas. Il te faudra aussi un masque de bahtinov pour faire la map.

Par contre avec un 203/1000 sur exos2 (équivalent eq5) tu vas galérer, le guidage ne sera pas un luxe.

Tu as prévu l'alimentation?

Posté (modifié)

backyard eos

sinon comme je te l'ai dis plus haut... 

la monture me semble sou-dimensionner pour le materiel que tu vas ajouter dessus

Philippe

Modifié par ANGEL-37
Posté (modifié)

Pour commencer j'ai un chercheur sur le tube pourquoi je ne lui mets pas la caméra de guidage dessus au lieu de racheter une lunette de guidage Ça va faire déjà une économie de poids

Quel est la dif de prix entre eq5 et eq6 d occasion?

Modifié par Vtec35
Posté

je suis d'accord que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, après c'est toi qui vois, part sur une bonne base car tu pourrai être déçu de ton choix de monture

par la suite.

Philippe

Posté (modifié)

Ba l eq5 est déjà la donc bon..... faut trouver une eq6 goto d occase

À choisir il vaudrait mieux que je vende le tube avec la monture pour en racheter un plus gros

Modifié par Vtec35
Posté (modifié)

imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9 Ok où est-ce que je peux trouver le poids max que peut déplacer la monture ? a priori 13kg (contrepoids compris?)

Sinon ce chercheur peut-il être utilisé comme lunette de guidage ?

20190901_103037_resized.jpg

Modifié par Vtec35
Posté (modifié)

une lunette de guidage de ce style, fait l affaire?

https://www.amazon.fr/Mugast-Finderscope-Focaliseur-Hélicoïdal-Astronomique/dp/B07SHQTHDW/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=lunette+guidage&qid=1567438489&s=gateway&sr=8-18

https://www.amazon.fr/s?k=lunette+guidage&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2

merci

ps: je viens de peser le tube seul il fait 10kg, a cela faut rajouter la lunette de guidage + camera et l apn a mon avis 11-11.5kg en tout

Modifié par Vtec35
Posté
Le 31/08/2019 à 18:33, Vtec35 a dit :

on monte l'iso au maximum avant d'avoir trop de bruit

Pas tout à fait.

Les ISO au max, c'est bien pour faire des tests de cadrage en peu de temps.

Pour ce qui est des images, il y a un équilibre à trouver entre plage dynamique et ISO. Arrivé à un certain niveau, la montée en ISO réduit la plage dynamique.

Pour ton 600D, l'optimum se situe à 800 ISO : http://dslr-astrophotography.com/iso-values-canon-cameras/

Posté
Il y a 15 heures, Flogus a dit :

Pas tout à fait.

Les ISO au max, c'est bien pour faire des tests de cadrage en peu de temps.

Pour ce qui est des images, il y a un équilibre à trouver entre plage dynamique et ISO. Arrivé à un certain niveau, la montée en ISO réduit la plage dynamique.

Pour ton 600D, l'optimum se situe à 800 ISO : http://dslr-astrophotography.com/iso-values-canon-cameras/

ok j avais cru lire 680

Posté (modifié)

alors achat du  jour

polemaster, pour remplacer mon viseur polaire que j arrive pas a caler

lunette de guidage mini focal 130mm

camera mono chrome QHY5L-II-M

le tout pour 390 euro

Modifié par Vtec35

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.