Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

séance visuel 

tout va bien, sauf au zenith, l'oculaire et le renvoi coudé  bloquent sur la base de la monture.

pour rappel, chemin optique:

tube->reducteur de focale x0.63-->roue à filtre -->renvoi coudé-->oculaire -le plus long étant le 4.7 ES 82°  (oculaires utilisés: 4.7-8.8-11-14 @ 82° et 20-24 @ 62° ) 

pour info: le tube est au maximum avancé sur la queue d'aronde.. donc, on ne peut pas l'avancer plus en avant (pour dégager de l'espace tube/monture) au zenith. 

Posté

ben, en fait, c'est systématiquement limités les accessoires optiques..

tourelles, roue à filtre, barlow ou renvoi coudés...

ça reste un peu dommage que les vendeurs (ou boutiques) ne mettent pas les restrictions matérielles...

en informatique, on sait que tel accessoire ne peut s'utiliser "mécaniquement" ou "logiciellement" parlant, là, sur le papier oui. mais en réalité non.. ça reste dommage..

j'ai toujours pensé que le C8 était un couteau suisse... 

dans le noir avec des gants visser et devisser des filtres je trouve ça moyen.. et je me vois mal avoir 3 jeux d'oculaires avec une infinité de filtres montés sur chacune des différentes focales..

j'ai un renvoi coudé dialectrique 1.25' GSO je crois... un reducteur de focale celestron *0.63 et une roue à filtre orion, avec UHC-OIII-GCE-h beta...

mais, je pense qu'avec un renvoi coudé (que j'ai aussi), en 2' (explore scientific) et la bague permettant de le monter sur le C8 et un gros oculaire (genre 40mm ES 62°) ça ne passera pas non plus.. 

enfin, j'ai pas le foi de dépenser une fortune pour me rendre comtpe que.. ça marche pas.. hahaha..

si je comprends bien, je dois faire le choix entre reducteur de focale. et roue à filtre?..

Posté

J'ai le même problème que toi avec mon nexstar evolution.

Je n'ai pas de roue à filtre mais une barette à filtres qui fait un peu le même office sauf que les filtres sont en ligne. C'est pratique pour changer de filtre rapidement mais ça rallonge pas mal le chemin optique...

En mettant le renvoi coudé, la barette à filtres et une caméra ASI il me semble que ça passe au zénith (pas sûr d'avoir pointé le zénith avec cette config).

Par contre, en ajoutant le réducteur de focale je ne parviens plus à faire la mise au point, obligé d'enlever le renvoi coudé pour que la mise au point soit de nouveau possible. Du coup tout est en ligne derrière la sortie du télescope : réducteur de focale, porte-oculaire, barette à filtres et caméra ASI. Et ça bute sur la monture quand j'essaie de pointer trop haut dans le ciel !

Posté

Ces matériels sont au départ prévus pour l'observation visuelle et une initiation à l'imagerie. Pour aller plus loin, Celestron a prévu toute sa batterie de tubes avec les montures équatoriales allemandes.

Bonnes observations !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.