Aller au contenu

4mm Plössl oculaire 1,25

Roazhoneg

Messages recommandés

Posté

je voudrais m'acheter l'oculaire 4mm Plössl oculaire 1,25 pour ma lulu 60/700...

970.jpg

à votre avis c'est un bon choix ou pas?

et surtout ou puis je l'acheter sur le net à un bon prix?...

Posté

Hello !

Non, ce n'est pas un bon chois car un 4mm te donnera un grossissement de 175x ce qui est beaucoup trop pour un diamètre de 60mm (on admet un maximum de 60x2= 120). Tu devras te contenter d'un 6mm, voir 7mm.

Quels oculaires as tu déjà ?

Posté

donc je peux m'acheter un oculaire de 6mm mais pas trop cher car j'ai pas un gros budget...

où puis-je le trouver à bon prix?

celui-ci c'est bon ou pas?

82ea_1.JPG

Posté

Ok.

Un 6mm plössl de base se trouve de 30 à 40€ sur pratiquement tous les sites astro. Il faut au minimum que ça soit un plössl, ce qui est le cas sur la photo que tu mets. Plössl n'est pas une marque mais une formule optique.

Au hasard, quelques magasins:

teleskop service

galiléo

maison de l'astronomie

l'astronome

astroshop.de

scopemania

optique perret

optique unterlinden

et bien d'autres...

Posté
et celui que je t'ai montré au dessus, il est à 14,99 sur ebay... à ton avis c'est une bonne affaire?

Pour peu de différence il vaut mieux acheter un oculaire sur les sites indiqués.

J'ai voulu une fois faire une affaire et pour 15 euros de moins résultat oculaire à la poubelle.

Voir aussi les annonces.

Posté

Salut,

il y a des oculaires de 6,3 mm, plossl bien sur, dans les 30€ qui sont sympas. je te conseille aussi d'aller voir en magasin.

Il y en a sans marque des fois qui valent le coup (GSO ou SW en font). Les annoncent en proposent aussi des fois.

Sinon, tu verras une très nette différence entre un plossl et les kelner de base (en tout cas moi j'ai vu)....

Olivier

Posté

Les kellner que j'avais avec la lunette aldi étaient des "K9, k4 et k25" si je me souviens bien. Ce sont les plus mauvais oculaires que je n'avais jamais vu :be:

Le k indique que ce sont des kellners. peut être que les tiens sont meilleurs. En tout cas, j'espère pour toi que ce ne sont pas les mêmes...

Pour info, on trouve des plössls neufs aux usa à moins de 20€

http://www.handsonoptics.com/ep_gto.html

Boutique sérieuse.

En France, ça commence à environ 25€

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/marques_list.php?rub=imports%20chinois&typ=oculaires

J'ai vu ton annonce... aucun intéret: c'est le prix du neuf !

Posté

Tu est conscient du fait que ce sera un véritable trou de serrure? Il faut y être préparé voire habitué... La lentille de sortie des Plössl de courte focale est miniscule!

Dans la même catégorie de prix/qualité, les Sky-Watcher LER n'ont pas ce défaut. Leur réputation n'est pas brillante, mais honnête.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.