Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Non non, ce n’est pas une blague, ni un bug.

cette courbe de guidage existe vraiment, je rentre tout juste de la séance hebdomadaire du club, encore sonné par ce que je viens de voir.

La monture est une EQ6 de 10 ans d’âge, elle porte bravement un T250f4 carbone. 

Certes c’est un poste fixe en remote, mais tout de même !!! 

RMS 0,05 😱😱😱

Je sais pas vous, mais moi quand j'atteins les +/-0,25 Jsui comme un ouf derriere mon ecran, à glousser comme un abruti

Mais la 0,05 RMS, je ne pensais pas que c’était possible, d’ailleurs lorsqu’ils ont affiché PHD au rétroprojecteur, j’attendais qu’ils lancent le guidage.

Non non c’était bien actif et j’ai du m'approcher pour discerner les courbes de la graduation...

j’ai ensuite pensé que c était jute une blague, que ça guidait sur une poussière je sais pas moi 😭😭😭

Et ben non, en fait les coulisses de cette réussite MES au milipoil, équilibrage au milimilipoil, et correction de PEC sur plusieurs tours de vis, env 40min. Et on n y touche plus jamais d’la vie, de toute sa vie !

Desolé pour l enthousiasme mais j’avais besoin d’en parler....

C19090C2-4BF5-4009-81E8-2AD5C8CB52A7.jpeg

Modifié par Malik
  • J'aime 1
Posté

Oui c'est tout à fait possible, tout dépend de l'échantillonnage. Si tu guides au chercheur, tu as ça typiquement avec PHD1

Maintenant si tu rentre la focale et la taille de pixel, tu auras les échelles en ARCSEC et là ça sera autre chose...tu retrouvera tes habitudes.

Je t'en mets des vraies, à la bonne échelle pour te détendre : guidage au diviseur optique.

EQ8 au Chili (quand elle est en forme et pas le moindre souffle) avec un Newton 350 sur le dos

111218-1527980340.jpg

AP1100 : mise en station au viseur polaire (le AP RAPS, c'est pas mauvais...) avec 25Kg de charge et tube de 1m50 de long

13668-1448876757.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Ok je comprends mieux !

Merci Olivier  (t’es un Big Boss)

n empêche ça donne envie de s y tester cette histoire de pec 

et aussi de passer en poste fixe 🤔

Posté
Le 05/09/2019 à 05:57, olivdeso a dit :

Oui c'est tout à fait possible, tout dépend de l'échantillonnage. Si tu guides au chercheur, tu as ça typiquement avec PHD1

Ou bien il a guidé sur un pixel chaud 🙂

Posté

Le 07/09/2019 à 08:40, zeubeu a dit :

Ou bien il a guidé sur un pixel chaud 🙂

Ça fait partie des premiers trucs que j’ai verifié, aucun doute c’était bien une étoile à l’écran.

Non c’est sûrement une question de réglages dans PHD, un mauvais échantillonnage renseigné. 

Des que je peux je vais fouiller dans leurs paramètres et dénouer ce mystère 🧐

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.