Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous, j'ai récemment commandé, sur les conseils d'un ami, un oculaire SVBONE 23 mm 62°, pour la délirante somme de 8€.

Je n'ai pas forcément de grande expérience vis à vis des oculaires, mais je peux vous dire qu'à ce prix là, il serait vraiment stupide de s'en passer ! Ultra confortable, on peut vraiment profiter de son champ et la qualité est vraiment au rendez vous, j'ai été étonnamment surpris, je m'attendais à regarder dans un trou de serrure comme avec mes deux kellner fournis avec le téléescope (mizar 114-900). 

D'autres personnes ont testé les autres focales ? Il y a un 4 et un 10.

David

Modifié par David du Tarn
Posté

Bonjour, ce sont des oculaires (SVBONY) dont la formule contient une lentille asphérique créé à l'origine pour Célestron.

Abandonné pour raison de qualité, traitement anti-reflet et durabilité par ces derniers.

• J'aime 1
Posté
il y a 35 minutes, David du Tarn a dit :

Ultra confortable

Ah, personnellement (= débutant) je l'ai trouvé au contraire plutôt inconfortable, j'ai toujours du mal à trouver le placement d'oeil optimal avec cet oculaire. Du coup j'ai tendance à rester sur le 25 mm d'origine malgré son champ plus restreint.

Je n'ai pas testé le 4 et le 10, par contre j'ai un SVBONY 6 mm 68° (d'une autre gamme a priori) que je trouve lui beaucoup plus confortable et qui fait très bien le job.

Posté

J'ai deux 23mm et deux 10 mm pour un projet bino.

Utilisé en monoculaire pour le moment. Ils font le job ! je suis plutôt agréablement surpris vu le prix.

A ce prix aucun risque à essayer....

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.