Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je possède une EQ6-R et pour l'astrophoto je veux passer sur une alimentation secteur.

Je sais qu'il me faut ce genre d'alimentation : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-12v-5a-pour-montures-et-telescopes_detail

Et qu'il faut un adaptateur pour EQ6-R : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/cable-d-alimentation-pour-az-eq5-6-et-eq6-r_detail

Étant donné que j'ai un câble d'alimentation EQ6-R vers allume-cigare (d'origine), n'est-il pas judicieux d'avoir une alimentation telle que :
https://www.amazon.fr/Trehai-Alimentation-dAllume-cigare-Transformateur-Convertisseur/dp/B07594ZKJL/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ

Cela me reviendrait 2x moins cher (27€ au lieu d'environ 50€)...

Posté
il y a une heure, thibaut12345 a dit :

allume-cigare

Salut

je la ramène plus trop parce que je suis au régime,

mais il y a des mots clef sur lesquels je me sens obligé de rebondir.

Quand on a une monture à 1400€, on met des connecteurs dignes de ce nom.

Les prises allume cigare n'en sont pas.

• Contacts suspects
  • Pas de verrouillage
  • Taille ubuesque

Et si donc les 23€ de différence pèsent lourd, j'envisagerai d'acheter la première et de lui remplacer le connecteur par le petit GX12 ( 12 ou 16 ??)  aviation qui va bien.

(je suis certain que d'autres l'ont déjà fait par ici, et ils seront ravis de te filer la référence exacte du connecteur aviation qui va bien avec ta monture)

La soudure, c'est pas bien compliqué, si si 🙂

Gilles

Posté (modifié)

Merci gehelem pour ton avis sur la question.

Je ne suis pas très bricoleur, surtout en ce qui concerne l'électricité... 😁

Actuellement j'utilise un petit PowerTank (7Ah) qui me dure environ 2h-2h30 quand il ne fait pas trop froid.

Mais du coup il est alimenté par allume-cigare et je n'ai pas eu de souci de contact jusqu'ici. De plus l'allume-cigare me paraît étanche étant donné que ça frotte pas mal pour rentrer et que c'est long (donc bien bloqué).

Après je voulais juste savoir si le convertisseur allume-cigare vu sur Amazon conviendrait au niveau des specs (12V, 10A, AC 100-240V...) et s'il fonctionne bien en basse température.

Après ça peut faire peur quand on voit que certains acheteurs de ce produit ont eu des soucis de fonctionnement, je ne voudrais pas faire cramer ma monture 😁

Modifié par thibaut12345

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.