Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ça paraît bête comme question, mais quand vous utilisez une camera relié à un ordinateur le soir vous faites comment pour le protéger de la rosée? C'est en mode nomade... 

Posté

Oui ça a l'air bien. Je crois que je vais opter

pour la version deluxe carton plastifié !

Merci à vous. Je me demande un peu comment va se passer l'essai de ma caméra j'ai regardé un tuto ici où je crois on la met à la place de l'oculaire..J'ai dû mal à imaginer le résultat autre que sur la Lune. Enfin c'est un autre sujet...

Posté (modifié)

Je vais peut-être poster un autre sujet pour ma caméra histoire d'avoir deux trois conseils avant la première sortie

Modifié par neptune78
doublon
Posté

Hello ! 

@neptune78, la solution que te propose le camarade Moebius n'est pas du tout encombrante. Tout le toutim se replie tel une tente Quechua et reste plat comme une crêpe à glisser n'importe où. Je l'ai vu et apprécié de mes yeux.  C'est vraiment bien pensé. 

Dommage que j'ai horreur des ordinateurs ! :na:

Bon ciel !

Posté
il y a 15 minutes, Chtit Bilou a dit :

Hello ! 

@neptune78, la solution que te propose le camarade Moebius n'est pas du tout encombrante. Tout le toutim se replie tel une tente Quechua et reste plat comme une crêpe à glisser n'importe où. Je l'ai vu et apprécié de mes yeux.  C'est vraiment bien pensé. 

Dommage que j'ai horreur des ordinateurs ! :na:

Bon ciel !

Oui, ça ne tient pas de place pendant le transport et c'est bien étanche à la rosée; le clavier est bien protégé et on peut même refermer la façade pendant les acquisitions (velcros en périphérie).

Les fils peuvent passer par 2 fenêtres ménagées à l'arrière.

En revanche, c'est trop étroit pour un 17"; même si ça rentre, il faut se limiter à un 15".

Et pour les chats, pas de problème, j'en ai 4 😍.

Michel

Invité Oodini
Posté
il y a 13 minutes, moebius9 a dit :

Et pour les chats, pas de problème, j'en ai 4 😍.

Oui, mais je suis sûr que tu triches en le repliant...

Posté (modifié)

J'ai la version intermédiaire Amazon/Carton pour moins de 15 €. Une caisse pliante Leroy Merlin + dessous de plat Ikea pour assurer la respiration du PC.

Les fournisseurs sont importants car il se trouve que le dessous de plat Ikea rentre pile poil dans la caisse pliante Leroy Merlin :)

Notez le passage de câble d'alim PC en fond de caisse, les USB passent par les poignées. Et accessoirement, j'y mets tout le bazar astro pour le transport...

caisse-1.thumb.jpg.6875fb34aea80d3af7dbd50d759597fa.jpgcaisse-2.thumb.jpg.0c8ab34f9faf02ba6d63085bad6f5eff.jpgcaisse-3.thumb.jpg.3394187bbf1fc6ccedb54a1c2af8beb6.jpg

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.