Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je trouve que l'on ne parle pas assez du budget des oculaires. Il faut savoir que souvent quand on débute en Astro on achète un diamètre moyen. On change très souvent pour un plus gros diamètre. Le tube change donc mais les oculaires ne changent pas. Autre chose, il existe un choix important avec des champs immenses parfois, des oculaires plutôt pour le planétaire et d'autres pour le ciel profond. Les plossl vendus souvent avec les télescopes sont à peine passable et le changement de ces oculaires donne vraiment le potentiel du scope, grosse différence garantie...

Donc garder du budget pour les oculaires est un point important. 

Posté

Bonjour, 

Ne te prends pas la tête avec les oculaires, les 2 fournis font le taf, tu as le temps de découvrir ce dont tu as besoin avant d'investir dans de nouveaux. Pour le tube, les 2 te montrerons plein de choses. Je pense que quand on débute, 5cm de plus ou de moins n'est pas primordial (pas sur qu'on voit une grosse différence si on compare quand on débute), il me semble plus important d'avoir un tube qui aille avec notre mode de vie et qui aura plus de chance de sortir régulièrement.  

Le tube plein tiens un peu mieux la collimation, le flextube est plus petit une fois rangé. Les dobsons sont sont un bon choix car simple a mettre en place et surtout à ranger une fois la seance finie (c'est là ou on est fatigué, pas à la mise en place :) )

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci à tous pour vos conseils, et rapidité de réaction.

Du coup je pense m'orienter sur le Sky Watcher flextube 200/1200. Je sais que le poids est relativement conséquent, mais les sorties

hors de mon jardin ne seront pas si fréquente. Je pense que ce joujou sera plus efficace et agréable à utiliser que le télescope 76/700  de mon  fils de

Jouéclub !!!!

Je pense qu'il faut quand-même en plus que je prévois lors de mon achat, au moins du matos pour collimater.

Posté

Le Dob 200mm pour débuter est un excellent choix :bond:

je débute avec un 200 depuis le 1er Aout, j'avais fais mes 1er arme en astronomie il y'a 2ans avec une tite lulu 60/600.

Normalement il fournit un oculaire de collimation  ( œilleton ) un petit capuchon avec un petit trou au centre chez SW et ORION 

Perso ça fait le job je le je préfère au laser de collimation bas de gamme.

!spacecraft!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.