Aller au contenu

Bonjour du 13

vrx

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait plusieurs années que je m’intéresse à de près ou de loin à l'espace, l'univers, etc...

Posséder un télescope pour pouvoir observer les astres me faisait vraiment envie, mais le manque de temps, d'argent ont fait que j'ai jamais franchi le pas.

Mais cette année, j'ai décider d’accélérer les choses. J'ai donc franchi les portes d'un club d'astronomie et vraiment je le regrette pas.

J'ai découvert un monde de passionné et en autre activités, participer à des soirées d'observations.

Le problème avec ces soirées d'observations, c'est qu'on a une furieuse envie de posséder son propre instrument.

Ainsi, en fouinant sur le marché de l'occasion,  j'ai pu m'offrir mon premier télescope.

Malgré la pollution lumineuse (j'habite dans une ville moyenne), j'apprends à connaitre mon appareil et m'initie doucement à l'astronomie, au grand bonheur mes enfants.

Je m'inscris sur ce forum pour continuer mon apprentissage, discuter et écouter les conseils de ses membres.

Lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.