Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Denis. J'ai 32 ans et j'habite à Grasse. J'ai toujours beaucoup aimé les sciences en général et donc, si je suis là, l'astronomie également !
A moins de 30km de chez moi se trouve le Plateau de Calern avec notamment son Observatoire Astronomique. D'après les cartes, c'est assez épargné par la pollution lumineuse (heureusement pour un observatoire, me direz-vous !). C'est parfait pour regarder les étoiles !

En plus de l'astronomie, j'aime beaucoup tout ce qui touche au graphisme (mais je n'en fais pas mon métier). Par le passé, j'ai eu l'occasion d'utiliser énormément Blender, GIMP ou Inkscape pour des projets persos. Alors pourquoi ne pas combiner un peu tout ça avec de l'astrophotographie ? En juillet dernier, j'ai acheté mon premier appareil photo, un Olympus OM-5 II, pour mes photos de vacances / sorties. Il semblerait qu'il soit aussi pas dégueu en astrophoto, donc à vérifier !

Je me suis commandé un trépied, sa rotule et une batterie supplémentaire. Ça arrivera lundi ou mardi, vivement !!

Dans un premier temps, je vais me consacrer à des essais de photos du ciel en général, la Lune et de la Voie Lactée avec un peu de chance. C'est un moyen de faire une petite introduction pour m'entraîner facilement à la photographie du ciel nocturne. Si je parviens à de bons résultats, j'aimerais ensuite investir dans une monture équatoriale motorisée pour traquer des objets célestes plus précisément. Je pense aussi que j'achèterai encore plus tard un téléobjectif plus costaud que mon 14-150mm actuel (que j'ai pris pour la praticité de la polyvalence en sorties, il m'a déjà été bien utile).

Bref, vous l'avez compris : je souhaite m'équiper au fur et à mesure !

Pour l'heure, je n'envisage pas l'achat d'un télescope. Je ne saurais pas où le ranger dans mon petit appart... 😅
Ce n'est pas exclu dans quelques années par contre.

Au plaisir de vous lire, de vous harceler de questions le moment venu et de partager mes clichés !  😜

Ciao !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.