Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je suis intéressé par l'achat d'un C8 xlt d'occasion. 

Quelle sont les vérifications que je devrais faire sur ce scope pour bien estimer son état ?

Je souhaiterais faire de l'astrophoto planètaire et ciel profond avec. 

Merci

Posté

Bonjour.

Je suis actuellement possesseur d'une 80ED Orion sur une Atlas EQ.

Je fais du ciel profond avec un EOS40D.

Le problème avec les 600mm de  focale de la lunette,  à part M31, M42 et quelques autres objets étendus, les galaxies, nébuleuse planétaires...  sont  petites sur les photos.  Je souhaiterais  donc

réaliser des photos où ils apparaissent en plus grand et avec plus de détails. Je voudrais faire aussi du planètaire.

J'ai l'occasion d'acheter un Celestron C8 XLT de 2004, équipé pour l'astrophoto (lunette guide, crayford, tube allonge, réducteurde focale 6,3).

Pourriez vous me dire :

- que dois je vérifier sur ce scope avant de l'acheter. 

- est ce qu'un test visuel sur la Lune où une étoile est suffisant.

- est ce que ce scope convient pour mes attentes en astrophotos .

Merci

Posté

Bonjour,

d'abord l'aspect visuel : tube et miroir (présence de champignons), rayure sur la lame etc

sur le ciel : avec un bon oculaire l'aspect des étoiles (en défocalisant pour vérifier la collimation), sur la lune etc

Vérifier aussi la mise au point, ce genre de tube peut avoir du shifting plus ou moins prononcé. Il y en a toujours mais il ne faut pas qu'il soit trop prononcé.

NB: comme c'est un tube fermé il faut attendre une bonne heure qu'il soit à température si il a été stocké en intérieur.

cdt,

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.