Aller au contenu

L'Hiver

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Voilà ce que je découvre en me levant ce matin :

pict2os6.jpg

Et il n'y avait rien du tout hier soir tard ! :D

Bon dimanche !

@+

Vincent

Posté

Bonjour Vincent,

La photographie que tu publies ce matin sur les environs de Langogne fait froid dans le dos !… Bon courage, le beau temps finira par revenir sur la Lozère.

Roger Lesourd.

Posté

Roger, quitte à choisir, je prefère un temps de neige où dès que le gel arrive, le ciel sera splendide avec le fort albedo de la neige que nous connaissons ;)

Que 15° comme en ce moment et où le ciel est pourri, soit nuages pluie, soit soleil mais alors avec un voile qui ne permet aucune observation.

L'hiver est ma saison préferée que ce soit pour ces couleurs blanches le matin au lever et sa neige, mais surtout ce ciel splendide ... et là et bah y'a pas d'hiver :grr

Posté

Bon courage, le beau temps finira par revenir sur la Lozère.

:b: Alors que le bel hiver est là enfin (en Lozère du moins), tu voudrais le voir partir vite ?

Posté
:b: Alors que le bel hiver est là enfin (en Lozère du moins), tu voudrais le voir partir vite ?

Bonjour Jeff Hawke, bonjour à tous les amoureux de l'hiver,

Désolé, je n'aime pas la neige sur les routes ; je préfère la voir de loin sur les sommets montagneux, comme sur le Puy-Mary ou sur le plomb du Cantal...

Je persiste et affirme que je préfère le printemps à l'hiver. Vu mon âge j'ai eu le triste privilège de connaître le sinistre hiver de février 1956, et les souvenirs que j'en garde sont toujours très présents à ma mémoire. Alors que le mois de janvier 1956 avait été très doux (+10°C en journée le 31 janvier 1956 en Ile-de-France, où j'habitais alors) et que les gens très bien informés annonçaient que l'hiver était déjà terminé, la pire vague de froid du vingtième siècle s'est abattu très brusquement sur toute la France. Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février 1956 (heureusement que c'était alors le jour de congé hebdomadaire des écoliers…) le thermomètre a chuté vertigineusement en région parisienne : MOINS VINGT DEGRÉS à Paris au matin du 2 février !!!… La vague de froid a continué de descendre vers le sud puisqu'il a fait MOINS HUIT DEGRÉS à Tunis le 5 février 1956 !!!…

Pour tous ceux, heureusement pour eux, ça prouve qu'ils sont encore jeunes, qui n'ont pas connu cet épisode glacial sur la France je leur conseille de consulter le site Internet de Jean-Louis Serin :

http://www.alertes-meteo.com/vague_de_froid/1956.htm

Vous comprendrez mieux pourquoi ceux qui ont connu cet épisode glacial se disent : « vivement le retour du printemps !… »

Roger Lesourd.

Posté

Hé hé...En 1956 j'avais 3 ans... mes parents m'ont raconté. Ils habitaient une maison-taudis en banlieue parisienne (c'était la crise du logement à l'époque). 3 pièces dont une seule chauffée, avec un poële à pétrole (ma chambre ! Du coup, je devais être content car mes parents dormaient dans ma chambre au moment de la vague de froid). Pas d'eau courante. L'eau à la citerne dans le petit jardin, derrière la maison, qu'il fallait aller chercher dans un grand broc, puis faire chauffer dans une bassine... ;)

Oh, les beaux jours !...:p

Posté

Salut amis de l'Hiver

Sympas tous vos témoignages Hivernaux !!!

Malheureusement, tout a déjà fondu ...

C'était bien beau, et une fois la route "ouverte" ça ne gène plus guère de monde !

Pratique quand même, je viens de monter le Bazar ce soir sans prendre la pelle ! :be:;)

En attendant la prochaine.

@+

Vincent

Posté

Bin moi entre le printemps et l'hiver je choisis l'hiver sans hésiter! Y'a plus de choses à voir au 114, il fait plus froid donc y'a moins de bruit sur les images et le temps est bien plus stable. Alors qu'au printemps ici c'est giboulées sur giboulée : ciel dégagé-vent-ciel couvert-pluie-le vent se calme-ciel dégagé-vent-ciel couvert-brouillard...et en plus ça change en 10 minutes et sur 2 kms!

Ceci dit y'a pas eu d'hiver cette année...samedi dernier le thermomètre est monté jusqu'à 20°!

Pas eu même un seul flocon dans l'air...faut dire que la neige ici, c'est rare! La dernière fois qu'elle a tenu, c'était en 1991!

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.