Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors voilà la question posée 10 puissance 30 fois sur le forum....lol

Quel matériel choisir pour débuter ?

Mon usage, observation, photo avec APN.

Le lieu, mon jardin en ville et occasionnellement en extérieur. Mais toujours avec la voiture à proximité.

Mon problème est que j'ai pas mal de pollution lumineuse et après accoutumance au noir, je peux circuler sans trop de problème dans le jardin.

D'un point de vue astro, je peux faire du planétaire comme du ciel profond...

Mon budget environ 1000 à 1500€. Mais après avoir confirmé que j'en aurai bien l'usage...

Alors quand j'étais jeune et sans le sous, lol, le bavais vers les celestron...

Mais maintenant, j'hésite, pour reprendre que me conseillez vous ?

Merci....

Robert

Posté

Bonjour et bienvenue,

Si la photo est un critère essentiel, il va falloir visé du coté de l'occasion pour ne pas exploser le budget. Car en effet il te faut un peu de diamètre pour le visuel donc un plus gros tube donc une plus grosse monture qui est plus chère.

Peut être que privilégié le visuel dans un premier temps (Par ex dob 250+quelques accessoires d'occasions pour pas manger tout le budget) puis par la suite un second setup dédié astrophoto pourrait être aussi une piste.

Tu peux  aussi regarder les notions de mise en station (MES) et de collimation

La visite auprès d'un club ou rencontres d'astrams pourrait aussi être très intéressante pour voir les différents matos. 

D'autres avis vont certainement arrivés.

Posté

Bonjour, 

Pareil que sun, il est préférable de séparer visuel et photo.

Tu peux prendre un dob 250 et une petite lunette sur monture équatoriale  motorisée (une 80ed ou 72ed sur eq5). Ça doit passer en budget. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.