Aller au contenu

Collimation miroir primaire

AY213

Messages recommandés

Posté

Salut voila j'ai une question car je ne suis pas sur. Quelle vis faut il que je règle ? les petites ou les grosses ? voici une photo pour mieux vous eclairez,merci d'avance.:)

ef1b2pp2.jpg

Posté

bonjour ,a mon avis les deux !! tu doit avoir des vis tirantes et des poussantes!!observe bien avant d'agir !! a tu reglé le secondaire !??quoique en regardant mieux les grosse servent peut etre pas au reglage !! attends l'avis de personnes plus pro que moi !!

Posté

Normalement, on desserre les petites et ensuite on règle en tournant les grosses.

Quand le réglage est fait, on resserre les petites pour que le réglage reste en place.

A vérifier quand même dans la notice... :be:

Posté

siléo: oui mon miroir secondaire est réglé parfaiment avec mon laser. non il ne faut pas régler les 2 car apparement ça engendre une contrainte sur le miroir,et foire la collimation,ça au moins je sais:be: merci quand meme.

Dominik: c'est ce que j'ai fait .par contre j'ai regardé dans la notice et il dise le contraire.:?: qui croire toi ou la notice voila pkoi je pose ma question.:hm:

gerard sirven: oui les grosses ont des ressorts derrière.:)

Posté
gerard sirven: oui les grosses ont des ressorts derrière.:)

Alors tu desserres les petites, et tu règles la collim avec les grosses. Quand c'est bon, tu resserres les petites, sans forcer et sans détruire la collimation: chacune à tour de rôle, un petit peu, en surveillant la collim!

:)

Posté

merci pour tes conseils,c'est bien ça que je fait,il faudrait que les fabricants révisent leur notice:D :D :D

Posté
Oui' date=' les petites ils ne faut pas vraiment les serrer mais les "poser". Elles doivent juste empêcer que la collimation parte.[/quote']

merci bruno,mais je voudrais savoir si je peux changer mes vis de moyenne qualité contre des meilleurs,car elles ne tiennent pas grand chose:confused:

si oui les quelles me conseillez vous,merci d'avance.

Posté
Ah bon? Quel est le problème? La collim ne tient pas?

:)

c'est surtout pendant les transports en voiture,je sais qu'il se decollimatera toujours mais je pourrais limiter cela en changeant de vis.

TSIPC: oui c'est un gros,un 304/1500:be:

Posté

Bah tu as eu ta réponse, non ?

Soit ce sont des tirantes/ poussantes et dans ce cas les 2 jouent un rôle

Soit une sert à bloquer et l'autre sert à bouger le miroir. Celles qui font bouger le miroir sont celles avec les ressort, donc les grosses si j'ai bien compris.

De toute façon, il faut essayer, tu verras bien quel sera l'effet.

Posté

Soit une sert à bloquer et l'autre sert à bouger le miroir. Celles qui font bouger le miroir sont celles avec les ressort, donc les grosses si j'ai bien compris.

oui j'ai eu ma première réponse:be: mais j'ai posé une seconde question concernant quelle type de vis me faudrait-il car je voudrais les changer,

désolé si je me suis mal exprimé.

ah oui tu dis que les vis font les deux ?:?: là je suis paumé ,peut-etre que mon manuel avait raison ? si oui il ne fallait pas que je touche au vis avec ressort . si c'est le cas comment réglé les vis avec ressort,merci d'avance:)

EDIT: excuser moi j'ai ecris 2 fois le meme message,si veux bien me supprimer le second message,newton,encore désolé.

Posté

oui j'ai eu ma première réponse:be: mais j'ai posé une seconde question concernant quelle type de vis me faudrait-il car je voudrais les changer,

désolé si je me suis mal exprimé.

ah oui tu dis que les vis font les deux ?:?: là je suis paumé ,peut-etre que mon manuel avait raison ? si oui il ne fallait pas que je touche au vis avec ressort . si c'est le cas comment réglé les vis avec ressort,merci d'avance:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.