Aller au contenu

Petit croa sous un ciel breton

Mulder

Messages recommandés

Posté

Voila je n'ais pas eu le temp de poster le jour meme donc je le fais maintenant .

Donc le 14 je sors mon telescope sous un ciel vraiment magnifique et bien noir .

Aucune pllution lumineuse , voie lactée très bien visible . Conditions vraiment idéale aucune turbulence .

Donc je sors je mon le telescope et je pointe directement M42 . Mon dieux quelle spéctacle mes amis :wub: :wub: :wub: Avec ma superview les détails et les contrastes sont vraiment exeptionnel :wub: Je suis rester au moins 20 minutes l'oeil coller a l'oculaire :D .

Ensuite je pointe Saturne je garde ma superview et je la voie petite mais très net . Ensuite je met ma barlow avec ma 6.3mm . C'est vraiment embettant car elle reste a peine 10 seconde dans le champ de l'oculaire :confused: mais quelle spectacle :wub: .

Ensuite ayant un ciel vraiment très noir je pointe M31 toujour avec ma superview . On distinct bien le coeur brillant , et les " limites " de la galaxie .

Apres 5 minutes d'observation j'essaye de voir M1 . apres avoir regarder mon livre je le cherche donc.

Après quelques minutes je la trouve enfin , un rond pas tres lumineux .

Apres je repointe M42 car j'en suis tomber raide dingue :wub::be: .

Bon apres tout cela j'ai rentrer mon telescope .

Voila :D

Posté
mon telescope est un simple 114/900 ;)

Simplicité amplement suffisante pour se perdre dans les volutes de M42. :rolleyes:

Et puis avec M31, tu devais pouvoir voir clairement M32 et M110, ses satellites.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.