Aller au contenu

Gradients sur images ??


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

Certaines images présentent des gradients entre 2 niveaux de gris. Cela forme des zones ou des taches bien délimitées, peu esthétiques.

 

Ces gradients sont visibles uniquement sur des images postées, soit à partir d'un site ou soit sur à partir d'un forum.

 

Ces mêmes images stockées et vues sur le PC d'origine ne présentent pas ces anomalies. Les teintes sont bien fondues les unes entre elles et les niveaux du blanc aux noirs sont continus et sans palier.

 

Avez vous remarqué ce phénoméne ?

Serait ce la bande passante internet ??

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement christian, deja vu ce phenomene.

pour imageshack, le pb est que cet herbergeur fonce les images, et que l'on est obligé accentuer un poil les gammas pour la retrouver tel que sur sa becane.pour le gradient deja vu sur un autre forum astro qui massacrait toutes les images !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait l'hébergeur ne modifie pas les images. Quand je télécharge une images avec gradients, ceux ci disparaissent chez moi, sur mon PC (je retrouve bien l'image d'origine).

 

C'est le rendu d'une image hébergée qui est altéré, pas l'image en elle même.

 

Bizarre ce truc.

 

C'est pour cette raison que je pensais à la bande passante Internet, réduite et limitante pour nos images.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

auriez-vous un exemple à donner sous forme de lien ?

 

Je me demande si ce n'est pas une histoire de profil colorimétrique. Soit imagehack le modifie (ou le supprime), soit c'est le navigateur qui n'est pas capable d'en tenir compte et se cale sur un profil sRGB standard.

J'ai déjà eu ce genre de désagrément lors de l'envoi de fichiers à un labo de tirage sur Internet. Avec les images en niveaux de gris les effets peuvent être ceux que vous citez, surtout qu'on a l'habitude d'enregistrer des images une composante (niveaux de gris) dans des fichiers qui en contiennent trois, du coup le changement d'espace colorimétrique peut donner des dégradés bizares (j'ai vu ça avec un beau ciel bleu presque uniforme passé en noir et blanc dont le profil a ensuite été perdu).

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais surtout cela avec la Tête de Cheval (B33) que j'ai postée la semaine derniére. L'image présentait de nombreuse nuances de teintes et l'effet était trés prononcé.

C'est d'autant plus visible si les gradients sont étalés sur une grande surface.

 

Je traite actuellement une galaxie qui présente des bras assez tenus, même combat pour le rendu qui ne sera pas top.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne les vois qu'avec le navigateur, c'est peut être lui qui te pourri la visualisation !

Sur une image "mauvaise", si tu l'enregistre en local et que tu la visualise avec un soft de retouche, est-ce que le défaut persiste ?

 

Je sais que avec IE (p.exemple), la réduction automatique des images (pour les avoir toujours en entier) peut parfois avoir un effet non négligeable sur le rendu. C'est une piste à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patry

 

 

si tu l'enregistre en local et que tu la visualise avec un soft de retouche, est-ce que le défaut persiste ?

 

Non, l'image téléchargée puis visualisée en local ne présente aucun défaut, pas de gradient.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.