Aller au contenu

L'autoguidage, c'est quoi?

Invité Guy Thoral

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un 14" Meade LX200 GPS SMT, je viens d'acquérir une CCD SAC8 capteur noir et blanc, j'ai un dérotateur Meade, et je vais acheter un réducteur de focale F/D 6.3... Voilà pour la partie optique et acquisition.

Maintenant j'envisage d'acheter une lunette (tube seul) et une queue d'aronde pour montage en parallèle, pour l'autoguidage.

Plusieurs questions me viennent:

1/ Qu'est-ce que l'autoguidage, comment ça marche, faut-il un logiciel particulier?

2/ Est-il possible de faire le controle de l'autoguidage avec une webcam montée au foyer de la lunette, et dans ce cas, la rotation du champs, non compensée comme ce sera le cas au foyer du tétel grâce au dérotateur, est-elle préjudiciable pour l'autoguidage? Le cas échéant, existe-t-il un moyen simple de la compenser?

3/ Quelle lunette me conseillez-vous? 80, 100, 120? ED, apo, classique? Peu importe le budget, quel est le matériel le plus adapté à cet emploi?

Par avance merci, bon ciel à tous:be:

Posté

Ok, merci, effectivement j'ai eu plein de réponses concernant la première question:D , par contre je reste sur ma faim concernant les deux suivantes...:?:

Posté

Pour les autres, en se qui concerne la lunette pas besoin de taper dans du ED une simple petit lunette suffit genre un truc de supermaché ca suffit

Posté

C'est la question du dérotateur de champ qui me taraude ..!

Je n'y connais rien en autoguidage, mais à mon avis il faut un dérotateur sur la lunette guide tout comme sur le tétel.

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas mettre le tout sur table équatoriale pour éviter tout ce matériel suplémentaire?

Quoi que ça doit revenir chère une table équatoriale pour un tel instrument.

Posté

Enfin, je sais ce que je voulais savoir: l'autoguidage, c'est souvent problématique... Et puis comme dit Sawyer (salut :D ), il y a ce problème de rotation de champs sur la lunette guide, et je suis bien d'accord. Une table équatoriale, une lunette guide avec un oculaire réticulé, en guidage manuel, je pense que c'est la meilleure solution, la plus simple :hm:

Question à ceux qui ont posé une monture altazimutale sur une table équatoriale: faut-il reconfigurer le suivi, vu que seul le moteur de l'ascension droite est utilisé? Je ne comprends pas comment on passe d'un système à l'autre... :?: Y a-t-il un réglage de paramètres à effectuer dans la raquette quand on fait cette transformation?

Merci

Posté

Dans le menu "setup" de la raquette, il y a un sous-menu "monture" ou on indique si on est en mode polaire ou azimutal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.