Aller au contenu

Soirée inutile mais CROA util.

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Un petit CROA scénario catastrophe pour que vous ne fassiez pas la même erreur.

Jeudi dernier, temps génial, sortie de prévue dans un coin où j'ai déjà observé.

Je décolle pour 30 min de route, et une idée me prend de trouver un coin plus proche.

Hop route de campagne, personne à l'horizon, trop pressé d'observer, hop je vois un bout de champ ouvert, avec de quoi rentrer en voiture.

J'avance, ha c'est tout mou, merde, c'est boueux, hop marche arrière en braquant, hop première ...... zzzzrrrzrzrrzrzrzr

Hein ... ??? Zzzzrrrrrrrrrzzzzzzzz

Je sors, d'accord !!!

Après 40 minutes de bidouille à la paris dakar... allo assurance.

Encore 40 min d'attente, en regardant les étoiles à l'oeil nu.

Bilan:

Une soirée astro foirée

Rentré frustré, sans observation instrumentale.

Grondage à la maison

Chaussures à laver

Voiture à laver

Tapis de sol à jeter

Ne pas faire:

-S'aventurer seul dans un coin pas connu d'avance

-se garer sur une surface molle

-de plus est dans un champs

-manoeuvrer dans la boue.

-tenter de mettre des tapis de sol sous les roues

Faire:

- Se rendre dans le lieu choisi au départ.

- Faire marche arrière tout droit si on est déjà dans la boue, pour rouler sur ses traces.

- Dire à qqun de proche où on va et ne pas changer de coin, l'en tenir informé dans l'autre cas.

Voilà une soirée que j'aurai bien fait de pas raconter mais bon, à éviter !

:be: Quel âne je peux être des fois !

Posté

Salut Cyrillus...

Je suis mort de rire !!! excuse moi mais la ca m'a fait penser à une soirée...

Nous étions deux !!! parti un samedi soir nous avions tout le temps devant nous il faisait beau !!! top commencement

Nous observions super soirée il est 3:00 du matin nous étions glacés.. du coup allumons la voiture musique plein phare pour démonter le matos.... nous avions les mains congelées... mais a part ca tout en démontant le matos nous nous racontons que la soirée était génial puis attention la chute la musique s'éteint alors je m'approche de la voiture puis du coup je comprend vite que la batterie commencé a tirer la gueule... du coup j'étain tout..

Et la plus moyen de redémarrer nous poussons la voiture mais la nous étions sur un chemin ou la veille il avait plus les tracteurs était passé mais ils y ont laissaient des tas de boue et avec le gelé c'est très dur !!! alors pour pousser la voiture (scénnic) sur une route légèrement en monter avec de la boue gelée partout les main froide sur la carrosserie

Le coin aussi pas mal pas de réseau avec portable et a 3:00 demander a la ferme du coin un coup de main pas vraiment sur que ce soit une bonne idée...

Du coup on s'efforce a pousser la bagnole a 200 mètres après la monter puis toujours pas moyen ... alors on sort un café nous étions exténuer !!! puis 1 bonne heure après la voiture redémarre tout seule !!!

ne pas faire :

Allumer ses feux de bagnole pour s'éclairer...

faire :

Toujours partir a deux pour que ce soit votre pote qui pousse

Prendre des pinces pour batterie des fois qu'une voiture passé par là.

astroamicalement

Pepito my site http://astro59.com

Posté

Ah mais tu n'es pas le seul!

L'an dernier je monte à Chamrousse pour observer... Ciel superbe. A 21h, tout d'un coup, en cinq minutes, plus d'étoiles! Le brouillard. Je plies bagages. En 10mn, la purée de poix. Incapable de faire 10m dans le pré, pourtant la route était à 100m. Jamais trouvé la route! J'ai failli aussi ne pas retrouver l'auto, dont j'avais heureusement laissé les veilleuses allumées!

Alors j'ai dormi là-haut, dans l'auto. Le brouillard s'est levé vers 5h du matin, chassé par le vent! Et les étoiles sont réapparues. Moi je suis rentré à la maison!

:D

Posté

Beinh la semaine dernière j'ai failli embourber ma voiture sur un chemin en terre détrempé par la pluie lors d'une soirée astro.

Déjà en arrivant, la voiture glissait de tous les côtés, je me croyais dans un rallye.

Et au démarrage, les roues qui patinent dans la boue.

Heureusement que je me suis rappelé qu'il faut démarrer en seconde et y aller mollo sur l'accélérateur sinon j'y serais encore!

Xavier

Posté

Heureusement que je me suis rappelé qu'il faut démarrer en seconde

Ah bon ? :?: J'aurais pensé au contraire qu'il fallait diminuer la démultiplication (marche arrière par exemple)...Vu que sur les tout-terrains il y a une vitesse encore plus faible que la première (la "craboteuse") pour sortir de ce type de mauvais pas...

Posté

On m'a toujours dit de passer la seconde dans ces cas là, je me suis jamais vraiment demandé pourquoi en fait !

Sinon, il est très très bien ce sujet, héhéhé :D

Posté

Bon ba comme quoi c'est util le malheur des autres !

En seconde oui, dans la neige aussi ça marque bien, ça évite de patiner.

Dans mon cas, je pense que si j'avais mis directement la marche arrière ça aurait été bon.

Bref... Mieux vaut éviter ce genre de situation.

Au fait, vu les cas que j'ai lu, je vais monter le club des bouzeux, qui m'aiment me suivent ;p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.