Aller au contenu

ça ressemble à quoi Vénus chez vous?

Emmanuel M

Messages recommandés

Posté

Question que je me pose depuis deux jours.

Dans mon 200mm, c'est pas terrible: grosses boule blanche style Sirius, et en plus pas mal de chromatisme, même à faible grossissement (genre 100x). :?: bref je m'attendais à mieux que cela.:(

Posté

J'ai été très surprise par la turbulence sur Vénus hier soir, et déçue par le chromatisme aussi. J'ai vu beaucoup mieux, lorsqu'elle est en quadrature et qu'elle va vers la conjonction inférieure : sa taille augmente énormément et le croissant est plutôt sympa.

Une animation

;)

Posté

Vénus est gibbeuse et, surtout, elle est de l'autre côté du Soleil, donc à grande distance, donc minuscule. Comme de plus son élongation n'est pas encore très grande, elle est toujours basse lorsqu'on l'observe. On cumule pour l'instant trois défauts :

- phase peu marquée ;

- petite taille ;

- turbulence atmosphérique.

Mais ça va s'améliorer progressivement, d'autant que l'écliptique va être inclinée vers le haut par rapport à l'équateur le mois prochain.

Posté

Pffff...... ouuaaaahhhhhhaaaa hhaaaaaa ! :lol:

Ca ne fait que 3 fois que je vois la photo que tu as prise, dans 3 sujets différents.

Ah là, grâce à toi, je l'ai vue, sûr ! ;)

Posté
.......On cumule pour l'instant trois défauts :

- phase peu marquée ;

- petite taille ;

- turbulence atmosphérique.

Tout à fait! j'ai tenté de l'observer dans le Berry avec la Lunette 70/350....résultat décevant.

par contre pour détecter le chromatisme de la 70/350 excellent! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.