Aller au contenu

Reconnaitre Procyon


Vince rcs

Messages recommandés

Oh, c'était sûrement Vénus, comme la dernière fois. Quand elle se couche, elle scintille et peut donner l'impression d'avoir des couleurs. Quelque chose me dit que du Vénus, on va en manger tous les soirs dans les forums... :) Vince : elle était en dessous à droite de la Lune, c'est ça ?

 

Sache qu'il est impossible de reconnaître une étoile à son allure, car elles se ressemblent toutes. On les reconnait une fois qu'on sait repérer les constellations. Donc, si tu veux qu'on te dise c'est quelle étoile, il faut d'abord nous dire dans quelle constellation elle se trouve ! Mais bon, quand tu sauras ça, tu sauras quelle étoile c'était.

 

Et ne te décourage pas, c'est facile, il faut juste s'y mettre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui aussi pendant cette meme nuit apres avoir observé les pléaides j'ai regardé vers le haut des pléaides et a ce moment la j'ai vu tout plein d'etoile et comme j'habite a coT de strasbourg et kil y a beaucoup de lumiere je ne sais pa ce ke c ! parce ke c t le seul endroit ou j'ai vu tant d'étoile en scrutant le ciel avec mes jumelles! est ce possible ke ce soit un amas ouvert???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu connais quelques constellations ! Alors pourquoi nous poser toutes ces questions ! Au-dessus des Pléaides il y avait quoi exactement ? Un groupe d'étoiles pas plus grand que les Pléiades, ou bien plus grand ? Il dépassait du champ des jumelles ? C'était au-dessus à quelle distance ? Tu ne donnes pas assez d'indications pour qu'on puisse répondre. En fait, quand tu poses des questions, j'ai l'impression de devoir répondre à une devinette... Mais si tu connais quelques constellations, à toi de chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem hem !!!

 

Les vieux, un peu d'indulgence :be:

Les jeunes, > vince, le langage sms est interdit sur ce forum, dans tes premiers messages c'est correct, mais les suivants... :b:

Le must, ce serait même que tu modifies tes messages pour qu'ils soient lisibles par les vieux, euh, par tout le monde, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, lire (une carte du ciel) et écrire (en français), c'est tout le problème! :be:

 

Avec un petit effort dans ces deux domaines, tu trouverais plus facilement des réponses à tes questions...maintenant, ce que j'en dis...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeff : ah OK' date=' tu parlais de la Méduse. Moi je pars des Gémeaux pour la chercher...[/quote']

 

 

Ben, je ne l'ai encore jamais vue celle-là. Donc pas de chemin en tête.

 

Là, comme Procyon était bien visible en début de soirée, je cherchais voir si il n'y avait pas quelque chose dans le coin pour mes jumelles (et aussi en vue d'un prochain post désinvolte sur Orion et ses deux chiens - et son lièvre ;) -) et j'avais vu ce petit cercle vert sur l'atlas. Pour l'instant ce n'est encore qu'une vue atlas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai eu du mal à lire les posts de Vince ! :be: Mais bon, il est jeune , on peut lui pardonner .

L'étoile qui brillait, vert, rouge et bleu était peut-être une étoile proche de l'horizon, avec beaucoup de turbulence. Après, Vénus est une bonne candidate aussi.

Vince : les étoiles que tu as vu, je pense que ce n'était pas un amas ouvert : juste au dessus des pléiades, il n'y a pas grand chose (en dessous, tu à les Hiades mais autrement, je ne vois pas :( ). Tu aurais plus de renseignement à nous donner (toujours préciser l'endroit, la constellation, les étoiles proches si il y en a, c'est plus pratique pour t'aider !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Vince la fameuse étoile était près d'Orion. A l'heure où il a observé, je parie sur Sirius, que j'ai déjà vue plusieurs fois parée de toutes ces couleurs à cause de la turbulence et de sa faiible hauteur.

 

Le groupe d'étoiles que tu as vu, ça peut être aussi bien les Hyades comme a dit Jeff Hawke, ou le centre de la constellation de Persée, ou un morceau de la voie lactée...

Sois plus précis !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu n'as pas lu les journaux ? Le Dragon avait faim, il a mangé la Petite Ourse ! :) Dommage pour ceux qui ont un télescope équatorial : ils ne pourront plus faire la mise en station... Ils n'avaient qu'à prendre un Dobson.

 

Ah, zut, et comment je collimate, moi ????

 

(Houlà, il est temps que je prenne ma pilule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.