Aller au contenu

Monture Celeston GT

Bernard34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai trouvé une monture GT avec goto de chez Celeston occasion 4 ans d'age avec le C8N pour 800€. D'après vous c'est une bonne affaire ou pas, et la monture GT avec Goto nextar est elle une bonne monture?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Posté

Regarde ici :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=231783&postcount=7

;)

En bref, la monture du NexStar8 a la maladie de Parkinson. Et j'en ai testé deux, avec le même comportement.

Le tube est -normalement- très bon, à collimater bien sûr.

Tu pourras faire du visuel, et un peu de planétaire, ou plutôt de "jeu d'arcade chasse à la planète".

Vaudrait mieux un tube de C8 tout seul, et une bonne monture équatoriale...

:)

Posté
dont j' en conclure que ça ne vaut pas le coup pour la monture CG5 GT goto

Ah, là, c'est pas pareil! Si c'est la CG5 GoTo, c'est une vraie équatoriale et pas la monobras des NexStar, donc à priori une bonne monture.

C'est quoi, exactement :?:

cette monture :

11069_nexstar8se_mid.gif

ou celle-ci:

11026_c8sgt_mid.gif

Posté

D'après l'annonce c'est une monture GT avec Nextar 40000 objets, voilà ce que j'ai comme info, par contre elle date 4 ans d'âge, et cela me fait un peu peur pour l'usure. Je pense plutôt pour la CG5 si non l'autre est trop faible pour porter un C8N.

Posté

Va falloir que je réapprenne à lire :(

Tout était dans ton mail, mais je me suis focalisé sur NexStar...

Reprenons :

C8N = Celestron Newton 8", PAS le C8 Schmidt-Cassegrain.

Du coup, c'est certainement pas la monture monobras, mais bien une équatoriale.

Par contre, si elle a 4 ans, ça doit être le modèle 31061 :

31061.jpg

Dont la monture équatoriale n'est pas exactement la même que celle du modèle actuel, le 31062 :

31062_c8ngt_mid.gif

La monture doit être correcte, et, au bout de 4 ans, elle est rodée ;)

Par contre, ce modèle est vendu neuf aux États-Unis pour 699$, le 31062 est à 1019$ (tarif catalogue 1817$)

Je dirais : une monture à bon potentiel, même si elle n'est pas neuve, et que la raquette ne peut PAS être mise à jour (les nouvelles raquettes ont une EEPROM reprogrammable).

Par contre, je trouve que 800€, c'est un peu cher pour du matériel qui date... pour info, La Maison de l'Astro propose la monture NEUVE en promo jusqu'au 28 février, pour 790€. D'accord, sans tube...

Posté
Beaucoup trop cher mon fils... j ai eu une takahashi pour 200 euros de plusS...

Ouais... mais ce n'est pas tous les jours ;)

Posté

Merci Lin et Franck34 avec les précisions d'un expert, donc ça ne vaut pas le coup. Par contre j'ai trouvé une autre monture EQ6 avec kit autoguidage MCU et moteurs Conrad, qu'en pensez vous ? Je ne connais pas du tout ce kit MCU.

Posté
donc ça ne vaut pas le coup.

C'est pas mal, mais trop cher pour de l'occase :(

Je ne connais pas du tout ce kit MCU Moi non plus. EQ6 ça peut être bon, mais il y a eu plusieurs modèles. Commentaires pas très flatteurs pour les plus anciens.

Je te conseille de créer une discussion spécifique, pour attirer les experts ;)

Posté
C'est pas mal, mais trop cher pour de l'occase :(

Je ne connais pas du tout ce kit MCU Moi non plus. EQ6 ça peut être bon, mais il y a eu plusieurs modèles. Commentaires pas très flatteurs pour les plus anciens.

Je te conseille de créer une discussion spécifique, pour attirer les experts ;)

Merci Lin, j'ai trouver les infos concernant le Kit MCU, il est très compliqué à utiliser (pour moi). C'est une fabrication Allemande.Tu est de Montpellier (moi aussi), connais tu un club ou un endroit sympatique pour observer?

Posté

>>connais tu un club ou un endroit sympatique pour observer

Je vois que tu as trouvé la discussion sur le sujet :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.