Aller au contenu

trous bien ronds ????

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

:) salutatous:)

Je sais pas pour vous, mais moi j'iame bien quand tout est bien rangé à l'abris....et jusqu'a présent, pour mes oculaires, ce n'était pas le cas.

J'ai donc décidé de leur donner une belle boiboite avec de la moumousse.....:be:

seulement voila ....j'aime également que tous soit bôôô... donc pas de trous au cutter n'importe comment dans la mousse ...beurk !!!:malade:

donc j'ai fabriqué un petit outil qui marche du tonnerre ;)

sur mon site dans la section --> "Bricolages"

Me reste plus qu'a fabriquer un outil pour faire des trous carrés :be: :be: .... plus difficile là !!!!

à +:)

Posté

excellent comme idée bravo

pour les trous carrés, j'ai lu quelque part qu'il suffit de congeler le bloc de mousse :) et ensuite au cuter/couteau/scie au choix voir autre chose, cela se coupe super facile.

juste prevoir une basine pour le degel ;)

Posté

Excellente idée.

Moi j'ai fais ça avec un vulgaire cutter, il est vrai que c'est nettement moins classe.

On peut aussi se servir d'une petite scie à chantourner (lame très fine) vendu peu cher dans les racks en promos dans les supermarchés si c'est gelé comme proposé par noir sombre.

Alors bravo les bricoleurs géniaux ont encore frappé.

Bonne soirée.

Luc.

Posté

Moi aussi j'utilisais le cutter avec ses résultats douteux mais franchement, ton idée est géniale, je ne comprend pas pourquoi tu ne l'as pas eux plus tôt, j'aurais eu des trous bien ronds...

Bravo !

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

Salut,

bravo pour l'idée, je la trouve d'autant plus géniale que j'y avais moi même également songé, sans l'avoir réalisé :be: ...mon problème c'est que je ne trouve pas de mousse :confused: ...

J'ai fait plein de magasin de bricolage mais rien !:cry:

Donc si t'as un tuyau ... où as tu trouvé la tienne (c'est quoi la matière?)? ça m'intéresse.

Merci !

Posté
...mon problème c'est que je ne trouve pas de mousse :confused: ...

Aucun soucis : tu chopes des trous (on en trouve partout gratos, dans l'air ou dans l'emmental par ex), reste plus qu'à bricoler l'outil pour faire de la mousse autour des trous (et là c'est tout de suite nettement moins évident) ;).
Posté
Salut,

bravo pour l'idée, je la trouve d'autant plus géniale que j'y avais moi même également songé, sans l'avoir réalisé :be: ...mon problème c'est que je ne trouve pas de mousse :confused: ...

Donc si t'as un tuyau ... où as tu trouvé la tienne (c'est quoi la matière?)? ça m'intéresse.

Merci !

Salut et merci du compliment :be:

tu devrais trouver ton bonheur chez les fabriquants/réparateurs de matelas/coussins sinon sur internet ....par exemple : http://www.etsleonard.com/fr/mousses/plaques.html#plaq_mous

à +

;)

Posté
Aucun soucis : tu chopes des trous (on en trouve partout gratos, dans l'air ou dans l'emmental par ex), reste plus qu'à bricoler l'outil pour faire de la mousse autour des trous (et là c'est tout de suite nettement moins évident) ;).

:rofl: figure toi que j'y avais pensé aussi, avec de la mousse polyéurétane (orthographe?).

Salut et merci du compliment :be:

tu devrais trouver ton bonheur chez les fabriquants/réparateurs de matelas/coussins sinon sur internet ....par exemple : http://www.etsleonard.com/fr/mousses/plaques.html#plaq_mous

à +

;)

;) Super, merci je vais regarder celà ! C'est exactement ce que je cherchais mais je n'avais pas trouvé !

Posté
figure toi que j'y avais pensé aussi, avec de la mousse polyéurétane (orthographe?).
Ouais c'est jouable mais attention... c'est comme vahiné : c'est gonflé. Remarque ça durcit beaucoup trop à l'arrivée (tout l'contraire de.... nan rien).
Posté

Salut ;) ,

Bricolage très utile effectivement, mais vous les trouvez où vos tuyau de 31.75 de diamètre ext ?

:?:

Moi je cherche toujours un tuyau de 31.75 de diamètre int pour changer mon PO en PVC...

:confused:

Posté
Salut ;) ,

Bricolage très utile effectivement, mais vous les trouvez où vos tuyau de 31.75 de diamètre ext ?

Moi je cherche toujours un tuyau de 31.75 de diamètre int pour changer mon PO en PVC...

ben c'est vraiment par hasard que j'en ai trouvé..:)

en fait il s'agit de moteurs de volets/rideaux electriques que j'ai trouvé dans la poubelle de mon entreprise ....quand je les ai vus, ça a fait "TILT" !!!j'ai trout de suite vu à l'oeil ,que c'était la bonne dimension : 31,8 intérieur....de quoi faire coulisser un oculaire sans aucun jeu :be:

tiens d'ailleurs en voila un exemple de PO avec le fameux tube : celui de mon 150/900 ....ça marche vraiment "tiptop" --> ICI

à+;)

Posté
Ouais c'est jouable mais attention... c'est comme vahiné : c'est gonflé. Remarque ça durcit beaucoup trop à l'arrivée (tout l'contraire de.... nan rien).

Pour info, ça marche aussi super bien avec le polystyrène extrudé (les plaques roses ou jaunes pour l'isolation) , jusqu'a une épaisseur de 5cm sans problèmes :be:

à+

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut ;) ,

si tu veux, je t'en coupe un morceau et je te l'envoie ??;) tu as besoin de quelle longueurpour ton PO ??

• 2 semaines plus tard...
Posté
si tu veux, je t'en coupe un morceau et je te l'envoie ??;) tu as besoin de quelle longueurpour ton PO ??

Salut ;) ,

Bon, ça n'a pas vraiment de rapport avec les "trous bien ronds". Mais je tenais à remercier Claude par cette "spéciale dédicace" : J'ai donc reçu son morceau de PO quelques jours après ce post :) . J'en ai profité pour piquer quelques Legos à mon fils et j'ai refais mon PO.

Avant, avec tuyau en PVC, selon le plan original d'Yves Lhoumeau

dscn1918py8.jpg

Après, avec tuyau de Cloclo et réducteur Légo

dscn2619kd5.jpg

Me reste plus qu'à trouver des petits roulements pour remplacer ceux un peu gros que j'avais soustraits à mes rollers ! Vous savez où on trouve ça ?

Posté
Salut ;) ,

pour le 1" 1/4 je crois que t'as trouvé voici mon astuce pour le tube 2" pour carotter la mousse :

une petite boite de conserve de concentré de tomate :be:

dscn0821he8.jpg

Posté
Salut ;) ,

Bon, ça n'a pas vraiment de rapport avec les "trous bien ronds". Mais je tenais à remercier Claude par cette "spéciale dédicace" : J'ai donc reçu son morceau de PO quelques jours après ce post :) . J'en ai profité pour piquer quelques Legos à mon fils et j'ai refais mon PO.

Avant, avec tuyau en PVC, selon le plan original d'Yves Lhoumeau

dscn1918py8.jpg

Après, avec tuyau de Cloclo et réducteur Légo

dscn2619kd5.jpg

Me reste plus qu'à trouver des petits roulements pour remplacer ceux un peu gros que j'avais soustraits à mes rollers ! Vous savez où on trouve ça ?

Y a vraiment pas de quoi Eric:)

entre astram,quand même, si on s'entraide pas ........

ça me fait bien plaisir tes photos...

Bon RAP ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.