Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce n'est pas uniquement le télescope de N&D en lui même qui est en cause  mais la piètre qualité des oculaires livrés avec .

Je pense que les lentilles doivent être en plastic. Pour avoir observé dans le 114 de Jorka 57, le simple fait de mettre un oculaire plössl a déjà

grandement amélioré la situation.

C'est tout à fait le genre d'instrument à dégoûter un débutant. 

Posté

Impossible d'avoir des oculaires en plastique et tout au plus non traitées ce qui altère les observations.

Je pense aussi que les optiques sont pas de bonnes qualités et surtout fortement déréglées.

Moi, j'ai eu l'occasion de voir le 114 dans une boutique, rien n'est stable, cela bouge de partout et même gratuit...j'en voudrais pas.

En 150, reste le skywatcher, orion ou le perl qui reste la référence monté sur une EQ3.2.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.