Aller au contenu

Ma première Saturne ce soir !!!

TSIPC

Messages recommandés

Posté

:banana: Ma première Saturne :wub: ce soir. Magnifique, il n'y a pas de mot !

Bien plus grosse que je ne l'aurai pensé sur un 200mm/1000. Barlow 2x et 10mm. Je reste médusé du format :

saturne3.jpg

Exactement ce format (image trouvée sur le web) toute blanche, le vide entre la planète et ses anneaux parfaitement visible. De plus, je distingue avec aisance au moins trois de ses lunes.

Vivement une lentille de qualité. Définitivement, mettre plus de temps pour économiser mais d'acheter une pentax ou nagler, rien d'autre. Autant de beauté mérite le respect et ce qu'il y a de mieux. Humm, disont en faire l'achat dans un mois ? :be:

Posté

Héhé, c'est vrai que ca commence à devenir chouette à cette dimension là... Content pour toi ;)

Parce que à un grossissement de 80X, c'est beaucoup trop petit :(

Posté
:banana: Ma première Saturne :wub: ce soir. Magnifique, il n'y a pas de mot !

Bien plus grosse que je ne l'aurai pensé sur un 200mm/1000. Barlow 2x et 10mm. Je reste médusé du format :

saturne3.jpg

Exactement ce format (image trouvée sur le web) toute blanche, le vide entre la planète et ses anneaux parfaitement visible. De plus, je distingue avec aisance au moins trois de ses lunes.

Vivement une lentille de qualité. Définitivement, mettre plus de temps pour économiser mais d'acheter une pentax ou nagler, rien d'autre. Autant de beauté mérite le respect et ce qu'il y a de mieux. Humm, disont en faire l'achat dans un mois ? :be:

Je suis content pour toi. La découverte d'un nouvel objet est toujours un moment fantastique... surtout lorsqu'il s'agit de la belle Saturne !

As-tu décidé de la focale de l'oculaire que tu souhaiterais acheter?

Posté

Chaostar : non, non, il a utilisé le 10 mm + barlow, donc x200, c'est déjà pas mal comme grossissement !

Vivement une lentille de qualité. Définitivement, mettre plus de temps pour économiser mais d'acheter une pentax ou nagler, rien d'autre. Autant de beauté mérite le respect et ce qu'il y a de mieux. Humm, disont en faire l'achat dans un mois ?

Attention, un oculaire de qualité ne change pas énormément les choses, je trouve. C'est un petit peu mieux, mais sans plus (ce qui change, c'est de monter en diamètre). À moins que ta barlow soit bas de gamme. Bref, essaie autant que possible de rencontrer des astronomes qui utilisent des oculaires haut de gamme pour les essayer sur ton télescope avant de dépenser près de 300 €...

De plus, les Nagler ne fournissent pas une image plus piquée ou plus contrastée que les autres oculaires haut de gamme ; ce qui explique leur prix est qu'ils fournissent une image correcte sur 82° de champ. Mais pour du planétaire, je ne pense pas que ce soient les meilleurs oculaires. Les Pentax XW sont plus réputés pour les forts grossissements, mais attention : en courte focale ils sont énormes, il faut un bon porte-oculaire...

Posté

C'était ta première Saturne? Ah je comprends ton émotion! C'est un choc dont on ne se remet pas! On a beau apprendre depuis tout petit qu'il existe un système solaire avec des planètes, les voir change notre façon de penser, de vivre, de concevoir la vie sur notre propre planète et notre planète elle-même!

Tiens, j'ai un rêve: voir un jour la Terre depuis la Lune. Terre gibeuse, bleue, quatre fois plus grosse que la Lune depuis chez nous. Tu imagines?

:o

Posté

Salut,

Et ba tu étais à quel grossissement pour la voir comme ça ?

Gerard c'est clair la terre est la plus belle des planètes à mon gout alors imaginer la voir depuis la lune et à travers un instrument, c'est un infini intérêt car elle est tous les jours différente.

Dommage qu'on ai pas une deuxième terre proche de nous pour l'observer.

Dire qu'on la bousille !!!

Posté

Bonjour,

je profite de cette discussion pour poser une question. Je suis débutante, j'ai un 150/1500 (Celestron Nexstars 6SE) que je commence juste à "maitriser". Je rêve aussi de voir Saturne. Alors voici ma question: avec quel grossissement peut-on observer cette magnifique planète (comme l'image sur le post de TSIPC)? J'ai un oculaire de 9,5 et un de 24.

Posté

Bonjour Citrone!

D'abord dans le chercheur, puis avec le 24 pour la centrer dans l'oculaire, puis avec le 9,5.

Elle est devant le poitrail du Lion...

Amitié,

GG :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.