Aller au contenu

Ngc 2903


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous arrivons dans une période intéressante, l'époque des galaxies avec des constellations hors Voie Lactée.

 

Cette 1ere galaxie imagée la semaine derniére appartient au Lion.

N2903 est une spirale barrée, un objet brillant et facile à photographier. Une focale moyenne d'1 métre laisse voir sa structure en grumeaux. En revanche sa barre caractéristique est peu visible.

 

Acquisition :

 

C8 F5 + Atik16

 

Pose unitaire 100 secondes, total environ 45 mn.

Monture SPDX 1988 sans guidage mais avec le PEC Boxdoerfer

MeS au viseur polaire.

 

 

Prétraitements et registration Iris.

Masque flou contraste 0.6

 

Equilibre teintes foncées et claires PhotoShop

Elimination du reste des pixels chauds (outil tampon)

Adoussissement du ciel séparémment (calque) avec filtre gaussien 0.8 pixel

Accentuation séparée zone nébulaire (15%)

Réglage luminosité, contraste et compression en JPEG

 

 

Christian

 

 

N2903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime comme d'hab ;)

 

" Nous arrivons dans une période intéressante, l'époque des galaxies avec des constellations hors Voie Lactée."

 

Je sens que tu vas encore nous sortir pas mal d'objets méconnus avec ton rendement actuel... à croire que tu images avec le scope automatique des canaries:D:D:D

 

A quand l'autoguidage?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu : t'es de la région lilloise : il fait beau la haut et ici en provence on a une météo de merde mais ou va t'on bordel ... mais hésites pas à en refaire des images comme celle là j'aime bien moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'avais pas vu : t'es de la région lilloise : il fait beau la haut et ici en provence on a une météo de merde ...

Ouhaa haaaaa!! J'ai mal au ventre!!! trop drôle!

"Il fait beau en haut"!!! Non, c'est juste que Christian a un filtre magique anti-nuage.

 

Vraiment super Christian. Rien a dire sauf, je veux être Christian à la place de Christian!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ton image "ailleurs" ;) , et je la revois ici.

 

L'as-tu retraitée depuis ?, mais elle me paraît meilleure (moins saturée dans son "coeur"), ce qui en fait une très belle image.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

 

Oui, les forums portent conseils..

Je suis habitué au traitement qui apportent du punch... mais j'avais frappé un peu fort sur cette image :be: . Donc une p'tite machine arriére et quelques sparadraps pour soigner les coups et adoucir le coeur..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.