Aller au contenu

Hello !

tera33

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà, je viens de m'inscrire et c'est mon premier post, pour me présenter rapidement.

J'ai 53 ans et je n'ai découvert l'astronomie que très récemment, bien qu'attiré par le ciel étoilé depuis mon plus jeune age.

En fait le déclic est venu lorsque j'ai eu la possibilité de regarder pour la première fois dans un télescope. Il ne s'agit pas d'un modèle haut de gamme, loin s'en faut (BLUESKY 115/900 vendu chez CARREFOUR en promo à 99 €) mais on me l'a prêté pour une durée indéterminée, alors pourquoi pas essayer ! Et là, j'ai été cloué tellement c'est beau !

Depuis, de fil en aiguille, j'ai découvert plein de choses merveilleuses et j'ai consulté plein de sites parlant évidemment d'astronomie parmi lesquels WEBASTRO et son forum que j'ai trouvé très complet et très sympa.

Tout cela est en train de se transformer en passion et je pense me retrouver souvent parmi vous dans les temps à venir.

A très bientôt donc !

Très cordialement à tous

Posté

Bienvenue à toi !

Tu verras, bientôt tu ne pourras plus te passer ni de ton scope, ni de webastro !

Et surtout, surtout pas du ciel...

Tu es en ville ou en campagne ? Tu vois la voie lactée ?

takaya :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Tera ... :)

Te voila adict ... Personne ne t'avais mis en garde :?:

Faudrait quand même faire une loi pour interdire aux gens de commencer à regarder le ciel ... Et venir sur WA ... :be:

Posté

Bienvenue Tera !! ;)

Attention !! Une fois que tu es plongé dans l'astro, tu n'en ressort pas indemme ! Y'en a même qui n'en sont pas revenus à ce qui paraît ! :be:

@+

Posté

Merci à tous pour cet accueil chaleureux :)

Là ou j'habite il y a malheureusement un peu de pollution lumineuse mais je peux déjà voir pas mal de choses (par ex. en ce moment Saturne tout au long de la nuit et Jupiter le matin). Par contre, j'ai de la famille très proche à la campagne à env 80 km à l'est de Bordeaux et là, c'est le festival: terrain dégagé (au milieu des vignes donc horizon bien dégagé) pas de pollution lumineuse et la voie lactée dans son intégralité. C'est vraiment fantastique. Combien de fois j'ai rêvé en la regardant :rolleyes:

Maintenant que j'ai le virus de l'astronome, je pense que je vais découvrir beaucoup de très belles choses... d'autant plus avec vous tous dans ce forum.

Cordialement

Posté

Et un de plus, un!!!

Quel doux virus que celui de la contemplation....

Pas d'antidote, et aucune loi contre ça, tu es pris, tu ne pourras plus décrocher...que du bonheur en perspective!! Bienvenue à toi!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.